Rainbow Six

Tous les Français se retrouvent dans des groupes différents au Six Major Paris

par Nicolas Vittoz
Dreamhack

Partager


15 joueurs français répartis en 4 équipes participeront le mois prochain au Six Major Paris, la plus grosse compétition Rainbow Six jamais organisée en Europe.

Les Millenium grâce à leur présence aux finales de la R6 Pro League S7, les Vitality grâce à leur deuxième place à la DreamHack Valence, les Mock-it Esports grâce à leur victoire en Coupe de France et les i don't know grâce à leur deuxième place au tournoi online de qualification, voilà les quatre équipes comprenant au moins un joueur français et qui tenteront de tirer leur épingle du jeu à Paris à l'occasion du Six Major.

La compétition se tiendra au parc expo de la Porte de Versailles du 13 au 19 août entre 16 équipes internationales triées sur le volet et 350 000$ de cash prize à se partager selon une répartition qui n'a pas encore été révélée par les organisateurs.

La France est l'un des pays majeurs en e-sport Rainbow Six et c'est la nationalité la plus représentée au meilleur niveau européen. C'est donc avec une certaine logique que ce premier événement Rainbow Six majeur en Europe se déroule dans sa capitale.

Publicité

Cela faisait déjà quelques jours que nous connaissions la liste des équipes qualifiées pour cette compétition, mais les groupes n'avaient pas encore été tirés au sort. C'est maintenant chose faite puisque le tirage a eu lieu ce jeudi 26 juillet.

Ce sont donc quatre groupes de quatre équipe chacun qui ont été déterminés. Les deux meilleures équipes de chaque groupe se qualifieront pour les Playoffs qui se joueront sous la forme d'un bracket à simple élimination.

La bonne nouvelle côté français c'est que nous n'aurons pas de duel fratricide dès les groupes étant donné que le hasard a fait que les quatre équipes possédant des joueurs français se sont toutes retrouvées dans un groupe différent. Le fait que trois d'entre elles (Vitality, Mock-it et IDK) étaient dans le chapeau 4 du tirage a bien entendu bien aidé dans cette optique.

Publicité

Le plus gros challenge pour les Vitality dans le Groupe A sera sans doute la Team Liquid, championne de Pro League en titre. Les Mock-it devront eux se défaire des PENTA, Fnatic et NiP dans le Groupe B. Les Millenium auront droit à un remake de la finale de la DreamHack Austin contre Evil Geniuses dans le Groupe C. Enfin, les IDK affronteront Rogue, FaZe et OrgLess dans le Groupe D.

Vous pouvez retrouver ci-dessous la composition complète des quatre groupes. Rendez-vous donc dès le lundi 13 août pour le début d'une compétition qui s'annonce déjà exceptionnelle.

Groupe A

Équipe Roster
Team Liquid nesk, ziG, Bullet1, xS3xyCake, psk1
Pro E-Sports Team Nora-Rengo JJ, Wokka, Merieux, CrazyPapiyoN, ShiN
Obey Alliance Bosco, MahMan, Skys, Adam, Benji
Team Vitality ZephiR, BiBoo, RaFaLe, Spark, BriD

Publicité

Groupe B

Équipe Roster
PENTA Sports Pengu, jOONAS, Goga, Fabian, Kantoraketti
Fnatic Acez, Magnet, Lusty, RizRaz, NeophyteR
Ninjas in Pyjamas Kamikaze, Psycho, pzd, julio, wag
Mock-it Esports Panix, Enemy, RevaN, Voy, Alive

Groupe C

Équipe Roster
Millenium Joghurtzz, Renshiro, Liven, Hicks, Risze
Evil Geniuses Canadian, Necrox, nvK, BC, Yung
Element Mystic OniChan, EnvyTaylor, Neilyo, SweetBlack, h3dy
Immortals oNe, Cyb3r, yuuk, Novys, D1OGO1

Groupe D

Équipe Roster
Rogue Ecl9pse, Slashung, Bryan, Easilyy, Geoometrics
FaZe Clan gohaN, Astro, cameram4n, HSnamuringa, mav
OrgLess AceeZ, ripz, PARAA, Hungry, KS
i don't know meepeY, Lacky, LeonGids, sTiZze, Elemzje

Publicité