Rainbow Six Siege Vulkan vs DirectX, quelle est la différence ? - Dexerto.fr
Rainbow Six

Rainbow Six Siege Vulkan vs DirectX, quelle est la différence ?

Published: 28/Mar/2022 16:30

by Martin Thibaut

Share


Rainbow Six Siege propose aux joueurs deux options de lancement : Le lanceur par défaut (DirectX 11) et l’option Vulkan. La différence entre les deux peut sembler déroutante, mais ces deux options présentent de réels avantages en fonction de votre système. Voici ce que vous devez savoir.

Rainbow Six Siege est un jeu qui repose sur de bonnes performances. Si vous perdez des images ou si vous avez du mal à voir l’ennemi, il suffit d’une fraction de seconde pour perdre votre combat.

Mais le jeu vous propose au lancement un réglage important qui pourrait bien vous aider en ce sens. Il s’agit de la différence entre le lanceur DirectX 11 normal et le lanceur Vulkan

Advertisement

Lorsque vous cliquez sur “Jouer”, les deux vous sont présentés. Mais quelle est la meilleure solution pour vous ? Décortiquons tout cela.

Jäger Rainbow Six Siege
Ubisoft
Optimisez les performances de votre ordinateur dans Siege en choisissant le bon lanceur entre DirectX 11 et Vulkan.

Qu’est-ce que le lanceur Vulkan pour Rainbow Six Siege ?

Le lanceur de l’API Vulkan modifie la façon dont Siege communique avec le GPU (Carte graphique) de votre ordinateur.

Vulkan réduit la charge sur votre CPU (Processeur) par rapport à l’API DirectX 11 normale, mais peut être un peu plus éprouvant pour votre GPU. Cela s’explique par le fait qu’une plus grande partie de la charge de traitement des données est placée sur la carte graphique.

Cependant, elle présente des avantages très nets pour les machines qui peuvent l’utiliser. Les fréquences d’images devraient être plus constantes et les joueurs pourront personnaliser davantage les paramètres vidéo. Elle est également mieux optimisée pour des graphismes fluides que l’API DirectX 11.

Advertisement

Goyo Rainbow Six Siege
Ubisoft
La possibilité de choisir entre les deux est un gros avantage pour les joueurs.

Vulkan ou Normal : Quel est le mieux pour Rainbow Six Siege ?

En fin de compte, le meilleur lanceur pour Rainbow Six Siege dépend majoritairement de votre PC.

Si votre PC dispose d’une carte graphique ancienne, il est préférable de conserver l’option de démarrage par défaut DirectX 11.

Toutefois, si vous disposez d’un équipement plus moderne, Vulkan présente de nombreux avantages.

Non seulement votre jeu sera plus fluide, mais il vous donnera éventuellement plus de flexibilité pour personnaliser les paramètres vidéo. Si vous rencontrez régulièrement des crashs avec la version Vulkan, revenez à DirectX 11 et ils devraient cesser.