Rainbow Six Siege : rendez-vous en Suède pour le Six Major - Dexerto.fr
Rainbow Six

Rainbow Six Siege : Ubisoft donne rendez-vous en Suède pour le Six Major

Publié le: 5/Oct/2021 21:28

by Isabelle Thierens

Partager


Alors que la compétition bat son plein au cours de cette troisième phase des ligues régionales de Rainbow Six Siege, Ubisoft a levé le voile sur la suite des réjouissances. C’est désormais officiel, le prochain Six Major se déroulera en novembre à Gävle, en Suède.

À l’origine cet événement devait avoir lieu en Asie. Malheureusement, face au contexte actuel, les organisateurs n’ont eu d’autre choix que de revoir leurs plans pour privilégier un lieu plus adapté.

En effet, pour la toute première fois de l’histoire de Rainbow Six, la compétition se déroulera en Suède, à Gävle. Il s’agit d’une grande première qui devrait en réjouir plus d’un !

Publicité

Un Six Major sans public

Pour ce qui est des phases de groupe, il n’y aura guère de surprise, la compétition suivra le même format que le précédent Six Major, qui a eu lieu au Mexique. Du 8 au 10 novembre se dérouleront les Phases de groupe, puis après un court battement, ce sera l’heure des Phases Finales, prévues du 12 au 14 novembre.

Six Major
Ubisoft
Le précédent Six Major s’est déroulé au Mexique

Les meilleures équipes de Rainbow Six s’affronteront sans relâche au cours de cette quelques jours pour tenter de gagner leur part du pactole et remporter le titre de champion. Cette compétition représentera aussi leur ultime moyen de gagner des points supplémentaires au classement afin de se qualifier pour le Six Invitational 2022.

Publicité

Malheureusement, comme il fallait s’y attendre, bien que la compétition se déroule en LAN, aucun public n’y sera convié.

Un pack d’agent sera proposé pour l’occasion

Néanmoins les joueurs qui auraient voulu pouvoir assister à la compétition pourront toujours se consoler avec un tout nouveau pack d’agent qui sera déployé en jeu pour l’occasion.

Conçu avec un thème supposé faire écho à l’Asie, où devait initialement se dérouler la compétition, ce pack permettra également aux joueurs d’apporter leur contribution.

Six Major
Ubisoft
Un pack d’agent permettra aux joueurs d’avoir un impact sur la compétition

En effet, 30% des revenus nets acquis grâce à cet ensemble d’éléments cosmétiques seront reversés à la cagnotte du Six Major. Il s’agit d’un moyen original de soutenir ses équipes favorites !

Publicité

Pour rappel le Six Major de Suède se déroulera du 8 au 14 novembre 2021.