Rainbow six Siege PC vs Mobile : Quelles différences ? - Dexerto.fr
Rainbow Six

Rainbow six Siege PC vs Mobile : Quelles sont les différences majeures ?

Published: 21/Apr/2022 21:22

by Martin Thibaut

Share


Avec le lancement de Rainbow Six Siege sur les appareils mobiles, les joueurs pourraient envisager de passer des versions PC et console à ce nouveau titre. Cependant, quels sont les points à noter, et est-ce que le jeu en vaut la chandelle ?

Rainbow Six Mobile sera disponible en 2022. Les développeurs s’efforcent de rendre le jeu aussi authentique que possible par rapport au jeu original.

Cependant, il y a certaines limites à ce qu’Ubisoft peut faire sur mobile par rapport à un PC ou une console. Cela a également ouvert de nouvelles opportunités pour apporter de belles modifications à la qualité de vie.

Advertisement

Rainbow Six Mobile
Ubisoft
Rainbow Six Mobile ne possèdera évidemment pas les mêmes graphismes que sur PC ou consoles.

Jouabilité générale : La même sensation

C’est un point important sur lequel Ubisoft se concentre : la jouabilité. Rainbow Six Siege sur mobile sera toujours un FPS tactique à cinq contre cinq, avec le même accent sur le désamorçage des bombes.

“Dès le début de la production, il était incroyablement important pour nous de nous assurer de capturer ces mécaniques de base pour Rainbow Six Mobile et de faire en sorte que le jeu soit fluide et intuitif sur mobile afin que le joueur puisse se concentrer sur le travail d’équipe et la stratégie”, a déclaré Sue Peterson, directrice de production.

Advertisement

Alors que le gameplay sera optimisé (nous y reviendrons plus tard), les joueurs de Rainbow Six Siege peuvent s’attendre à une expérience similaire sur mobile, mais avec des contrôles différents et quelques fonctionnalités supplémentaires.

Rainbow Six Mobile
Ubisoft
Rainbow Six Mobile aura des commandes différentes et un HUD simplifié pour les appareils portables.

Agents et cartes : Beaucoup moins disponibles sur mobile

Un gros inconvénient de Rainbow Six Mobile est qu’il y aura moins de contenu disponible à la sortie. Tous les agents et cartes Siege ne seront pas portés sur la version portable au lancement.

“Bien que Rainbow Six Mobile soit fidèle à l’expérience Rainbow Six Siege, c’est un jeu à part entière qui a son propre calendrier de sortie de contenu”, explique Peterson.

Advertisement

Pour l’instant, Ubisoft n’a confirmé que 10 agents et deux cartes. Les agents sont : Ash, Sledge, Twitch, Thermite, Hibana, Caveira, Smoke, Valkyrie, Mute, Bandit. Ils ont subi une refonte visuelle pour le lancement.

De même, Bank et Border arriveront sur Rainbow Six Mobile avec des changements majeurs : “Nous avons pris des cartes emblématiques comme Bank et Border et les avons resserrées pour le mobile, en faisant des choses comme supprimer les échelles et ajouter plus d’éclairage pour améliorer la façon dont les joueurs naviguent sur la carte.”

Il existe également une possibilité d’introduction d’agents exclusifs aux mobiles.

Advertisement

Border Rainbow Six Siege
Ubisoft
Border est l’une des cartes de Rainbow Six Siege qui sera amenée sur mobile.

Graphismes et optimisation

Siege n’est pas très bien optimisé sur PC et sur console, mais la possibilité de créer Rainbow Six Mobile à partir de zéro a permis à Ubisoft de se concentrer sur les graphismes et l’optimisation.

“Nous voulions que l’expérience de base de Rainbow Six Siege soit adaptée aux mobiles, et nous l’avons créée de A à Z”, a déclaré Sue Peterson.

“Nous avons adapté les commandes, raccourci la durée des matchs et lissé les transitions d’animation. Il y a une tonne de personnalisation que les joueurs peuvent faire sur leur HUD et différents paramètres de confort pour qu’il puisse être vraiment adapté au style de jeu de chaque joueur.”

Advertisement

“Nous avons un système d’aperçu des gadgets qui aide les joueurs à mieux utiliser leurs gadgets, une boussole audio qui aide les joueurs à voir visuellement les sons et à savoir s’ils viennent d’en haut ou d’en bas, comme les coups de feu ou les bruits de pas des ennemis.”

Goyo Rainbow Six Siege
Ubisoft
Les graphismes devraient être moins intenses sur mobile.

Le jeu devrait fonctionner de manière assez fluide sur les portables “bas de gammes”, bien que les machines plus puissantes bénéficient d’une augmentation notable des performances. Les graphismes ont également été simplifiés pour y remédier, avec des destructions et des modèles de moindre qualité.

Cependant, tant que cela n’empiète pas sur le gameplay, Ubisoft peut considérer qu’il s’agit d’un succès pour l’intégration de nouveaux joueurs dans l’univers de Rainbow Six.

“Rainbow Six Mobile offre aux joueurs une nouvelle façon de profiter de Rainbow Six Siege avec des fonctionnalités uniques et adaptées au mobile. Notre communauté l’a réclamé et nous sommes impatients qu’elle l’essaie”, a déclaré Peterson.

“Nous avons beaucoup réfléchi à l’expérience des premiers utilisateurs avec des options d’onboarding qui aident les nouveaux joueurs à apprendre les mécanismes de Rainbow Six et montrent aux joueurs chevronnés de Rainbow Six comment l’expérience de base qu’ils connaissent a été représentée sur mobile.”