Rainbow Six Siege leak Opération Demon Veil : Agent Azami, rework d’une carte et plus

Martin Thibaut
Rainbow Six Siege

La Saison 1 de l’année 7 de Rainbow Six Siege se profile à l’horizon. Baptisée Opération Demon Veil, la prochaine saison devrait démarrer en fanfare lors du Six Invitational 2022. Et ce avec notamment un nouveau personnage, Azami. 

L’année 6 de Rainbow Six Siege touche à sa fin. L’opération High Calibre est la dernière mise à jour de 2021, avec le nouveau défenseur Thorn et la refonte de la carte Outback en tête des changements.

À l’aube de la septième année, les joueurs peuvent s’attendre à des changements importants à travers l’opération Demon Veil lors du Six Invitational 2022. Les premières fuites et les premiers détails apparaissent déjà.

Nouvel agent dans Rainbow Six Siege

En effet, l’Opération Demon Veil semble introduire Azami. On ne sait pas grand-chose du personnage, si ce n’est son nom : une fuite de “Script” a affirmé que l’opérateur avait pour nom de code Flubber. D’autres fuites provenant de “benjaminstrike” indiquent que le premier nouveau personnage de l’année 7 s’appellera Azami.

Ils ont également révélé qu’ils avaient un gadget appelé la barrière de Kiba, mais son fonctionnement n’est pas clair. Étant donné que nous avons eu un certain nombre d’opérateurs “barrière” récemment, notamment l’attaquant Osa et le défenseur GoyoAzami pourrait aussi bien être attaquant que défenseur.

Cependant, une fuite en jeu circulant sur Reddit a donné aux joueurs un premier aperçu d’Azami. Ceci a donc confirmé qu’elle sera une défenseur. Si elles sont vraies, Azami sera originaire du Japon, rejoignant Hibana et Echo.

Son chargement a également été révélé avec les armes suivantes :

  • Principale : 9x19VSN, ACS-12
  • Secondaire : D-50
  • Gadgets : Fil barbelé, Grenade à impact

Rainbow Six Siege rework d’une carte

Avec le remaniement de la carte Outback révélé dans Operation High Calibre. Il n’y a désormais aucune carte devant faire l’objet d’une mise à jour selon les plans publics d’Ubisoft.

Cependant, au Six Invitational 2022, nous apprendrons probablement quelle carte sera choisie pour la Saison 1 de l’année 7, ainsi que les suivantes. Certaines cartes impopulaires comme Tower pourraient figurer sur la changelist. Ou encore d’anciens choix de Pro League comme Consulate.

Tour Rainbow Six Siege
La carte Tour est très controversée auprès des joueurs.

L’Opération Demon Veil a-t-elle une date de sortie ?

Rainbow Six Y7S1 sera révélé lors du Six Invitational. Et ce comme tous les grands lancements annuels. Le Six Invitational 2022 se déroulera du 8 au 20 février et comprendra un panel d’une heure environ. Celui-ci présentera non seulement la Saison 1 de l’année 7 mais aussi l’ensemble du plan pour l’année 7.

Après la présentation, les joueurs pourront tester les nouveaux changements pendant environ trois semaines avant que les serveurs ne soient opérationnels début mars 2022.

À Propos De L’Auteur

Martin Thibaut est un rédacteur web passionné de jeux vidéo. Ex-joueur de haut niveau de LoL il apprécie particulièrement WoW, Overwatch et Apex. Sa devise : Tout cramer pour repartir sur des bases saines. Vous pouvez contacter Martin à cette adresse : [email protected]