Rainbow Six Siege : une finale à couper le souffle au Six Major - Dexerto.fr
Rainbow Six

Rainbow Six Siege : une finale à couper le souffle de FaZe au Six Major de Suède

Publié le: 15/Nov/2021 17:22

by Martin Thibaut

Partager


Le Rainbow Six Major a pris la direction de la Suède en novembre, avec 16 des meilleures équipes du monde s’affrontant pour 500 000 dollars, ainsi que des points Six Invitational pour 2022.

Le Six Major était de retour, et cette fois-ci il s’est dirigé vers la Suède pour le troisième et dernier événement de l’année. Le Six Major en Suède, qui s’est déroulé à Gävle, a vu 16 équipes du monde entier s’affronter.

Similaire au Six Major de Mexico qui s’est tenu en août, le Six Major de Suède s’est déroulé selon le même format. La phase de groupe s’est déroulée du 8 au 10 novembre, avant de passer aux playoffs du 12 au 14 novembre.

Publicité

Le Major n’a pas non plus vu de public sur place, avec des règles sanitaires strictes également en place pour garder tous les participants et le personnel en sécurité.

Six Major
Ubisoft
Le précédent Six Major s’est déroulé au Mexique

Récapitulatif du Rainbow Six de Major de Suède 2021

Le Rainbow Six Major en Suède était définitivement un événement exceptionnel, car deux des plus grandes équipes de Rainbow Six ont fait leur Show.

Une finale 100 % brésilienne pour clôturer ce Six Major qui restera dans les annales.

Après un impressionnant 5-0-0-1 de FaZe et NiP en phase de groupe, ils étaient destinés à une confrontation en Grande Finale. NiP s’est qualifié pour la finale en n’abandonnant aucune carte lors de la phase d’élimination, tandis que FaZe s’est battu en demi-finale en battant DAMWON 2-1.

Publicité

En grande finale, FaZe Clan a pris une avance de 1-0, mais les NiP ont réagi vivement en prenant les deux cartes suivantes, mettant FaZe au pied du mur. Cependant, FaZe a su garder son sang-froid et remporter les deux dernières cartes, remportant ainsi la série de matchs au meilleur des cinq manches 3-2 et le trophée.

BDS et Vitality en berne

Malheureusement pour Vitality, l’équipe a dû rapidement tirer sa révérence du Six Major. En effet leur contre-performance leur aura valu une troisième place durant les phases de groupes.

BDS auront eu tenu jusqu’aux playoffs mai se seront incliné vaillamment contre FaZe Clan après deux maps (7-3 ; 8-7). Ceci aura définitivement éteint les derniers espoirs de l’équipe tricolore et leur aura valu une place en Quart de Finale.

Publicité