La 6 French League de retour sur R6 Siege pour un tournoi 100% talents français

Martin Thibaut
Rainbow Six SiegeUbisoft

La quatrième édition de la 6 French League de Rainbow Six Siege a été annoncée ! Ce tournoi rassemblant les meilleures équipes francophones s’offre une nouvelle Saison.

La 6 French League est une compétition française de Rainbow Six. Ce tournoi, dont la première Saison s’était déroulée en 2019 fait enfin son retour 6 mois après la précédente édition.

Il verra s’affronter les 8 meilleures équipes françaises du jeu qui tenteront de remporter un cashprize de 20 000 € et le titre de champion de France de Rainbow Six Siege.

De plus, cette compétition a pour but d’obtenir une qualification pour l’European Challenger League. Celle-ci menant droit vers l’European League et les devants de la scène européenne.

Quand débute la 6 French League dans Rainbow Six Siege ?

La compétition rassemblant les meilleures équipes de l’Hexagone se déroulera à partir du mercredi 27 avril.

Les équipes participantes

Cette Saison 4 de la 6 French League regroupera 8 des meilleures équipes françaises : Looking for Org – DeathroW – Acend – Helios Gaming – OkaCorp – 321 Sked Esport – Noetic Esports – BeKind.

Looking for Org, anciennement l’équipe de Vitality sont bien entendus les favoris pour cette Saison. En effet, outre leur ancienneté, ces joueurs sont actuellement les détenteurs du titre de champions de France de la Saison 3.

Vitality Rainbow Six SiegeVitality
L’équipe Vitality de Rainbow Six Siege avait été dissoute le 11/02/2022

Malheureusement, BDS ne participera pas à cette édition. En effet l’organisation a pris la décision de “maximiser ses chances sur les scènes européennes et internationales”. Ainsi l’équipe souhaite se concentrer sur leur entrainement.

Cette stratégie serait également un bon moyen de ne pas révéler leurs stratégies pour les matchs à venir en international.

Les petits nouveaux de Noetic, 321 Skied et Okacorp seront eux pour la toute première fois des participants à ce tournoi.

Les ex-Vitality de Looking For Org remporteront t-il encore la coupe ? En tout cas, ce qui est sur c’est que l’équipe BeKind elle n’est pas la favorite.

Chargement...