Millenium impressionne dans les finales de la R6 Pro League - Dexerto.fr
Rainbow Six

Millenium impressionne dans les finales de la R6 Pro League

Published: 20/May/2018 9:20 Updated: 14/Mar/2019 13:14

by Nicolas Vittoz

Share


Seule équipe française qualifiée pour les finales de la R6 Pro League S7, les Millenium avaient un premier match compliqué à jouer contre FaZe Clan.

Vainqueurs de la Pro League S7 Amérique Latine, les Brésiliens de FaZe Clan n’étaient clairement pas une équipe à prendre à la légère pour les Millenium, vice champions de la Pro League Europe. 

Quelques mois après le fameux vote communautaire qui avait vu s’affronter Vitality et BRK eSports pour une place au Six Invitational, c’est donc un nouveau duel au sommet France-Brésil auquel nous avons eu droit ce samedi 20 mai.

Advertisement

Les deux équipes étaient en effet en lice dans les finales de la R6 Pro League S7, la première saison de cette troisième année compétitive, qui se jouent actuellement du côté d’Atlantic City, aux États-Unis. Il s’agissait là de leur premier match, les quarts de finale de la compétition.

La compétition se jouant en bracket à simple élimination, les deux équipes n’avaient tout simplement pas le droit à l’erreur, une défaite étant synonyme d’élimination.

Mais au-delà de l’aspect purement compétitif, ce match était également une revanche des finales de la Pro League Y2S2 où la Team Fontt (maintenant chez FaZe) avait battu Millenium au même stade de la compétition.

Advertisement

Mais cette fois, nos Français ne se sont pas laissés surprendre et ont réussi à venir à bout des Brésiliens en s’imposant 2-1 (5-2 Coastline, 5-6 Clubhouse, 5-3 Consulate). Côté Millenium, c’est Joghurtzz qui s’est tout particulièrement mis en avant avec une performance de haute volée.

Siege.GG

Mais les choses sont loin d’être terminées pour les Millenium qui joueront ce dimanche 20 mai les demi-finales de l’événement contre une autre équipe brésilienne, la Team Liquid, tombeurs des Australiens de Fnatic.

Dans l’autre partie du bracket, les Américains de Rogue sont venus à bout 2-1 des Japonais de Nora-Rengo. Ils affronteront les grands favoris PENTA ont tenu leur rang dans la douleur en s’imposant 2-1 contre Evil Geniuses dans un rematch de la finale du Six Invitational.

Advertisement

Les demi-finales se joueront ce dimanche à partir de 17h pour Rogue vs PENTA et 20h pour Millenium vs Team Liquid. En attendant, vous pouvez retrouver ci-dessous les meilleurs moments de la victoire de Millenium contre FaZe, complilés par nos confrères de ESIX.