Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux E-Sport Divertissement Dexerto TV Films/Séries Contact
 
Rainbow Six • 28/07/18

A la mi-saison, i don't know et Millenium sont les Français les mieux placés en R6 Pro League S8

A la mi-saison, i don't know et Millenium sont les Français les mieux placés en R6 Pro League S8
Millenium / DreamHack

Cela fait exactement un mois que les meilleures équipes d'Europe ont débuté la huitième saison de R6 Pro League et il est donc temps de tirer un premier bilan.

Cette R6 Pro League S8 est assez particulière car c'est la première à passer à six mois de compétition au lieu de trois auparavant. Les premiers matchs européens avaient eu lieu le 26 juin dernier et c'est le 25 octobre prochain que se terminera la phase régulière avant les finales mondiales de Rio les 17 et 18 novembre.

Publicité

Mais pour l'heure, les joueurs entrent dans la trêve de mi-saison qui se prolongera jusqu'en septembre. Elle sera ponctuée par le Six Major Paris à la mi-août et par la DreamHack Montréal début septembre.

Les sept premières journées se sont déjà déroulées et nous pouvons déjà tirer les premiers enseignements de cette journée même si tout reste bien évidemment encore possible entre les huit meilleures équipes d'Europe.

Publicité

Nous noterons ainsi tout d'abord que malgré leur petite baisse de régime ces derniers mois, les PENTA Sports, champions en titre du Six Invitational, continuent de dominer la scène européenne en ligne en ayant remporté six de leurs sept premiers matchs. Seuls les Vitality ont réussi à accrocher le nul contre le rouleau compresseur nordique.

Derrière eux les Français occupent des positions de choix puisque les i don't know de Stizze et Elemzje et les Millenium occupent les deuxième et troisième places du classement avec des bilans respectifs de 4V2N1D et 3V2N2D.

Publicité

Nous retrouvons ensuite les Allemands de OrgLess, 3V1N3D, puis à nouveau deux équipes françaises, les Mock-it avec 3V0N4D et les Vitality avec 2V2N3D. Ce sont les Suédois de Chaos, 1V2N4D, et nos derniers Français de Supremacy, 0V2N5D qui ferment la marche de ce classement.

Pour rappel, à l'issue des 14 journées les deux meilleures équipes se qualifieront pour les finales mondiales, les quatre suivantes se maintiendront en S9, la septième jouera son maintien dans le tournoi de Relégation et la dernière sera automatiquement reléguée en Challenger League S9.

Rendez-vous donc dès le jeudi 13 septembre prochain pour le début des matchs retours. En attendant, vous pouvez retrouver ci-dessous le classement provisoire de cette R6 Pro League S8 après sept journées.

R6 Pro League S8

Classement provisoire au samedi 28 juillet

RangÉquipePointsV/N/DMaps +/-
1PENTA Sports196/1/0+19
2i don't know144/2/1+6
3Millenium113/2/2+2
4OrgLess103/1/30
5Mock-it Esports93/0/4-4
6Team Vitality82/2/3+2
7Chaos51/2/4-7
8Supremacy20/2/5-18


Lire plus sur :
R6 Pro League