Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux E-Sport Divertissement Dexerto TV Films/Séries Contact
 
Rainbow Six • 17/07/18

Les insultes sont désormais formellement interdites sur le chat de Rainbow Six

Les insultes sont désormais formellement interdites sur le chat de Rainbow Six

Chaque jeu possède un code de conduite que les joueurs doivent respecter. Si ils ne le font pas, ils peuvent être sanctionnés.

Ubisoft a mis ce code de conduite comme une de ses priorités sur Rainbow Six: Siege. Au vu du comportement toujours plus libéré des joueurs, il semblerait que les développeurs souhaitent être plus sévères.

Publicité

Rainbow Six s'est bien installé dans le monde des jeux vidéo et de l'e-sport. Les développeurs ont réussi à attirer une grande communauté et à la fidéliser.

Le jeu est un FPS basé sur le réalisme la tactique et la stratégie. Il est parvenu à se démarquer de ses concurrents et à prendre une place à part entière.

Publicité

Toutefois, comme dans chaque domaine, tous les fans ne sont pas forcément tendres. Il est aussi humain de sortir de ses gonds et de parler de manière vulgaire.

Sur PC, il est possible d'envoyer des messages à son équipe ou à tous les joueurs via un chat. De nombreux joueurs se servent de ce moyen pour insulter les joueurs de la partie.

Publicité

Pour pallier à ce problème, Ubisoft a récemment annoncé que l'utilisation d'insultes dans ce chat était formellement interdite. Le bannissement peut aller de plusieurs minutes jusqu'à des heures. 

Les joueurs ont testé les limites du système et des mots comme 'fuck' seraient encore acceptés. Toutefois, toutes les autres insultes sont formellement interdites.