Guide de l’Agent Thorn sur Rainbow Six Siege : Armes, équipement, rôle…

Martin Thibaut
Thorn Rainbow Six Siege
Ubisoft

Découvrez comment jouer l’Agent Thorn sur Rainbow Six Siege. Ce guide présente les meilleures armes, accessoires et gadgets pour maximiser le potentiel du dernier défenseur en date.

Thorn est un défenseur de Rainbow Six Siege ajouté durant l’année 6 pour l’opération High Calibre. Possédant un gadget à haut risque, Thorn peut surprendre à travers sa létalité et son potentiel à retourner des situations désespérées en sa faveur.

Caractéristiques
Santé Vitesse
Rainbow Six Siege Thorn
Ubisoft
Thorn peut exploiter la moindre erreur adverse et clutch des situations désastreuses

Sommaire


Comment jouer Thorn

Rôle : Anchor, Roamer

Le Roaming consiste à quitter le site de l’objectif pour perturber et contourner les attaquants. L’Anchor, en revanche, a tendance à rester sur l’objectif ou dans un endroit permettant de le voir et le protéger.

Thorn peut remplir ces deux rôles efficacement. Malheureusement elle ne brille dans aucun des deux, mais reste suffisamment versatile pour être un pick à fort potentiel.


Difficulté

Moyenne

Thorn est un Agent relativement simple à appréhender. En effet, sa capacité unique n’est pas d’une complexité affolante, mais ses utilisations variées et son potentiel important selon votre situation demanderont :

  • Une bonne connaissance des cartes
  • Une communication efficace pour ne pas gâcher l’effet des Rasopulseurs

Quel équipement choisir pour Thorn

Quelle arme principale choisir

Thorn a accès à deux armes principales, le nouveau UZK50GI et le M870. Si le fusil à pompe reste somme toute très classique et idéal pour les combats à courte distance, l’UZK50GI est un nouveau SMG qui a un punch surprenant.

En effet, bien qu’il appartienne à une catégorie d’armes qui troque traditionnellement une puissance brute médiocre contre une grosse cadence de tir, l’UZK50GI est en fait un SMG à faible cadence de tir, doté d’un imposant chargeur. Il est également idéal pour remodeler les cartes.

Le choix des deux armes est valide et dépendra avant tout de votre style de jeu. Pour ce guide nous avons choisi l’UZK50GI équipé d’un viseur Point Rouge, d’un Cache-Flamme et enfin d’une Poignée Inclinée. Ce build est le plus versatile et compensera parfaitement le recul de l’UZK50GI

UZK50GI
Viseur Canon Poignée Sous le canon
Point Rouge Cache-Flamme Poignée Inclinée X

Comme signifié plus tôt, le M870 peut malgré tout s’avérer très efficace. Si vous choisissez de l’utiliser, nous vous recommandons le Laser et de privilégier un rôle d’Anchor en conjonction avec le C75 Auto.

Quelle arme secondaire choisir

Thorn propose deux choix en termes d’arme secondaire. Il s’agit du pistolet 1911 Tacops et du C75 Auto. Le C75 Auto sera supérieur au 1911 dans la majeure partie des situations. Nous vous conseillons donc d’utiliser le C75 avec un Silencieux qui vous permettre de rester discret lors de vos roams.

C75 Auto
Viseur Canon Poignée Sous le canon
X Silencieux X X

Quel gadget choisir

Thorn a accès à deux gadgets universels : la Bouclier Déployable et le Fil Barbelé. Le choix du bon gadget dépendra majoritairement de votre style de jeu, les deux options étant parfaitement viable. Néanmoins, notre préférence va tout de même pour le Fil Barbelé.

Fil Barbelé

En effet, vous pouvez poser un Fil Barbelé au-dessus d’un Rasopulseur, empêchant votre adversaire de s’échapper du rayon de l’explosif.


Capacité unique

Le Rasopulseur est la capacité unique de Thorn dans Rainbow Six Siege. Elle possède trois de ces dispositifs mortels qui pourront être déployés simultanément autour de la map.

Rasopulseur

Ce gadget se colle aux surfaces et possède un minuteur de détonation. Lorsque les adversaires mettent le pied dans son rayon, il se prépare à tirer sa charge. L’adversaire peut soit reculer, en s’éloignant du rayon rapidement, soit passer au travers, au risque de subir des dégâts importants.

  • Plus le Rasopulseur est proche de sa cible, plus il inflige de dégâts
  • Il peut éliminer un ennemi en un coup s’il est suffisamment proche
  • Il peut être placée sur les murs et les sols
  • Il peut-être récupéré après placement s’il n’a pas encore détoné

Il convient de noter, cependant, que le gadget peut être détruit relativement facilement : soit par des tirs, soit par une attaque au corps à corps.

La force de Thorn est de ralentir les assaillants, et de bloquer des entrées secondaires à travers l’utilisation intelligente du Rasopulseur.

Avec un peu d’ingéniosité, il est possible de cacher le Rasopulseur. Cela signifie qu’au moment de la détonation, il est plus difficile à repérer et peut ainsi prendre les ennemis par surprise. Le Rasopulseur peut également être recouvert de barbelés ou caché derrière un bouclier qui bloque une porte, prêt à éliminer un ennemi qui sauterait par-dessus.


Vous souhaitez vous améliorer sur le jeu ? Découvrez notre Tier List, nos guides et les dernières actualités du jeu dans notre section Rainbow Six Siege !

Chargement...