Guide de l’Agent Thatcher sur Rainbow Six Siege : Armes, équipement, rôle…

Guide de Thatcher dans Rainbow Six SiegeUbisoft

Découvrez comment jouer l’Agent Thatcher sur Rainbow Six Siege. Ce guide présente les meilleures armes, accessoires et gadgets pour maximiser le potentiel de cet assaillant indispensable.

Si vous voulez un assaillant toujours utile alors Thatcher est votre homme ! Il est l’un des agents de soutien les plus prisés du côté des assaillants, et il mérite amplement sa réputation de personnage indispensable.

Pour certains sites, Thatcher est presque un choix incontournable si l’équipe des assaillants privilégie l’ouverture d’angles vers l’objectif.

Caractéristiques
Santé Vitesse
Thatcher Rainbow Six SiegeUbisoft
Thatcher n’est pas considéré pour rien comme le meilleur soutien des assaillants.

Sommaire


Comment jouer Thatcher

Rôle : Soutien

En tant qu’agent de soutien, vous n’êtes pas censé être le premier à attaquer les ennemis. Au contraire, jouez un peu plus prudemment jusqu’à ce que votre rôle soit rempli. En fait, Thatcher pourrait bien être l’agent le plus passif de Rainbow Six Siege. Vous devez privilégier l’utilisation appropriée de votre capacité à tout le reste.

L’article continue après la publicité

Difficulté

Moyenne

Thatcher n’est pas le plus complexe à prendre en main. En effet, sa capacité unique est très simple d’utilisation mais l’importance de son rôle rendra sa survie indispensable aux assaillants :

  • Haute responsabilité
  • Pas autant de potentiel de kill que d’autres agents
  • Une utilité vitale pour un succès des assaillants

Quel équipement choisir pour Thatcher

Quelle arme principale choisir

Thatcher permet d’utiliser 3 armes principales, l’AR33, le L85A2 et le M590A1. Si le fusil à pompe reste somme toute très classique et idéal pour les combats à courte distance, les deux autres armes sont proches en termes de performances et dépendent des préférences personnelles.

Le L85A reste le choix par défaut pour la plupart des joueurs de Thatcher. Il s’agit d’une arme fiable avec une cadence de tir relativement faible mais de bons dégâts par balle.

L’article continue après la publicité
L85A2 L85A2 RB6
Viseur Canon Poignée Sous le canon
x2 Compensateur Poignée Verticale X

Comme signifié plus tôt, l’AR33 peut malgré tout s’avérer très efficace si le petit chargeur de l’arme ne vous rebute pas. Si vous choisissez de l’utiliser, nous vous recommandons le Compensateur et la Poignée Inclinée. En ce qui concerne le viseur, le x2 fera parfaitement l’affaire, mais n’hésitez pas à expérimenter.

Quelle arme secondaire choisir

Comme beaucoup d’autres agents, Thatcher n’a accès qu’à une seule arme secondaire. Heureusement pour lui, le P226 est un excellent pistolet.

Il est doté de dégâts élevés par balle et d’un chargeur de grande capacité. Le Frein de Bouche compensera habilement le recul vertical entre les tirs, mais si vous préférez un peut de furtivité, n’hésitez pas à utiliser un silencieux.

L’article continue après la publicité
P226 MK25 P226 Mk 25 RB6
Viseur Canon Poignée Sous le canon
X Frein de bouche X X

Quel gadget choisir

Thatcher a accès à deux gadgets universels : la Claymore et l’Explosif. Le choix du bon gadget dépendra majoritairement de votre style de jeu, les deux options étant parfaitement viables. Néanmoins, notre préférence va tout de même pour la Claymore.

Claymore Rainbow Six Siege Claymore

En effet, la Claymore permettra de sécuriser vos flancs afin de se concentrer sur l’utilisation optimale de sa capacité unique.


Capacité unique

La Grenade IEM est la capacité unique de Thatcher dans Rainbow Six Siege. Il possède trois de ces dispositifs.

Grenade IEM Grenade IEM RB6

L’IEM de Thatcher est le plus fiable contre pour de multiples dispositifs défensifs. L’utilisation principale de la capacité de Thatcher est de désactiver les capacités ennemies de Breach Denial afin de permettre à son Hard Breacher de remplir son rôle.

L’article continue après la publicité
  • Zone d’effet non affectée par les murs
  • Désactive pendant 10 secondes sans pour autant détruire les utilitaires ennemis dans un rayon de 5,2 mètres
  • Se déclenche 3 secondes après le lancement
  • Affecte les viseurs électroniques et lasers adverses, les désactivant pendant 15 secondes
  • À noter cependant, les grenades IEM de Thatcher n’affectent pas ses alliés.

Il convient de noter, cependant, que le gadget peut être détruit par les tourelles de Jäger et la capacité de Wamai.

Thatcher est l’option la plus sure en termes de soutien des Hard Breacher chez les assaillants. Il fonctionnera dans la grande majorité des situations et sera un atout majeur pour votre équipe.


Vous souhaitez vous améliorer sur le jeu ? Découvrez notre Tier List, nos guides et les dernières actualités du jeu dans notre section Rainbow Six Siege !