Guide de l’Agent Smoke sur Rainbow Six Siege : Armes, équipement, rôle…

Martin Thibaut

Découvrez comment jouer l’Agent Smoke sur Rainbow Six Siege. Ce guide présente les meilleures armes, accessoires et gadgets pour maximiser le potentiel de l’agent le plus toxique du jeu.

Grâce à sa capacité unique, l’agent Smoke de Rainbow Six Siege est l’un des meilleurs Anchors du jeu. Il est préférable de jouer passivement jusqu’à un stade avancé de la partie et de profiter pleinement de sa capacité à empêcher une équipe entière de progresser.

Caractéristiques
Santé Vitesse
Ubisoft
Smoke est probablement l’agent le plus terrifiant en late game.

Sommaire


Comment jouer Smoke

Rôle : Anchor

L’Anchor a tendance à rester sur l’objectif ou dans un endroit permettant de le voir et de le protéger.

Un aspect essentiel de l’Anchor est de retarder le push des assaillants vers l’objectif. De plus, les Anchors doivent avoir pour priorité de rester en vie. Ce rôle nécessite généralement moins de connaissances de la carte. Il implique également un style de jeu plus statique. En effet, en tant qu’Anchor, vous garderez les angles pendant la majorité du round.

Même si le manque d’ACOG fera souffrir Smoke en tant qu’Anchor, sa capacité fait malgré tout de lui l’un des meilleurs agents à ce poste.


Difficulté

Difficile

Smoke est l’un des agents les plus difficiles à utiliser correctement. Notamment de par le fait que son impact potentiel sur la partie augmente à chaque seconde qui passe et vous demandera donc de survivre le plus longtemps possible :

  • Smoke requiert une connaissance avancée de la carte et une grande expérience du jeu
  • Dans de nombreux scénarios, la coordination de l’équipe est nécessaire pour une utilisation optimale
  • L’utilisation du SMG-11 requiert une visée solide

Quel équipement choisir pour Smoke

Quelle arme principale choisir

Smoke a accès à deux armes principales, le M590A1 et le FMG-9. Smoke est très versatile en ce qui concerne les choix des armes, et la constitution de votre arsenal dépendra donc avant tout de vos préférences et de votre style de jeu.

M590A1
Viseur Canon Poignée Sous le canon
Reflex X X X

La possibilité de remodeler la carte nous pousse malgré tout à préférer l’utilisation du M590A1. Vous voulez presque toujours créer des lignes de vue entre les objectifs. En particulier en ce qui concerne Smoke. De plus, le M590A1 est l’un des fusils à pompe les plus fiables lorsqu’il s’agit de tuer des ennemis à courte distance.

Le M590A1 s’accompagnera ici d’un viseur Reflex et malgré l’utilité avérée de diminuer la dispersion des balles via un laser, nous priorisons la possibilité de remodeler la carte ce qui nous amène à l’ignorer afin d’économiser des balles.

Quelle arme secondaire choisir

Smoke propose en termes d’arme secondaire le SMG-11 et le P226 MK 25.

Le SMG-11 est clairement la meilleure arme, mais son recul très important poussera beaucoup de joueurs à choisir le P226 MK 25. Ici, étant donné notre choix du fusil à pompe nous partirons sur le SMG accompagné d’un Cache-Flamme et d’une poignée verticale de façon à contrebalancer autant que possible le recul de l’arme. 

SMG-11
Viseur Canon Poignée Sous le canon
Reflex Cache-Flamme Poignée verticale X

Pour ceux qui se sentent incapables de maitriser le SMG, nous vous suggérons d’utiliser en arme principale le FMG-9 avec un Cache-Flamme et le pistolet P226 MK 25 accompagné d’un Frein de bouche.

Quel gadget choisir

Smoke a accès à deux gadgets universels : le Fil Barbelé et le Bouclier Déployable. Le choix du bon gadget dépendra de votre style de jeu. Cependant, le Fil Barbelé accompagnera parfaitement l’utilisation de vos Grenades à gaz télécommandées.

Fil Barbelé

Capacité unique

Les Grenades à gaz télécommandées sont la capacité unique de Smoke dans Rainbow Six Siege.

Grenades à gaz télécommandés

Dans Rainbow Six Siege, Smoke est équipé de trois de ces grenades. Chacune d’elles peut émettre son puissant gaz pendant 10 secondes et infligera des dégâts à toutes cibles à portée.

  • Le gaz de la grenade bloque la vision de la zone d’effet
  • Le gaz inflige 30 points de dégâts par seconde et persiste pendant dix secondes avant de disparaître
  • Les grenades s’accrochent à la première surface qu’elles touchent
  • Une fois activées, les grenades libèreront un gaz toxique dans un rayon de trois mètres
  • Elles peuvent être détonées à tout moment tant que Smoke reste en vie

Les grenades de Smoke sont l’un des plus puissants utilitaires défensifs dans Rainbow Six Siege. Smoke peut sécuriser une zone par lui-même et empêcher un push avec une utilisation intelligente de sa capacité.

La meilleure façon de les utiliser est probablement de les employer comme de véritables grenades et non pas comme des pièges. En effet les grenades collées à une surface peuvent être détruites par les adversaires.

De plus, Smoke est invulnérable à son Gaz, n’hésitez donc pas à profiter de la confusion et cet avantage majeur pour engager des combats durant la durée d’effet de vos grenades.


Vous souhaitez vous améliorer sur le jeu ? Découvrez notre Tier List, nos guides et les dernières actualités du jeu dans notre section Rainbow Six Siege !

Chargement...