Guide de l’Agent Mute sur Rainbow Six Siege : Armes, équipement, rôle…

Martin Thibaut
guide rainbow six siege agent mute
Ubisoft

Découvrez comment jouer l’Agent Mute sur Rainbow Six Siege. Ce guide présente les meilleures armes, accessoires et gadgets pour maximiser le potentiel de l’un des agents les plus versatiles du jeu. 

Mute n’est pas l’agent le plus flashy disponible dans Rainbow Six Siege, loin de la. Malgré cela, il peut jouer un rôle fondamental sur la stratégie des défenseurs, en particulier lorsqu’il est entre les mains d’un joueur expérimenté.

Caractéristiques
Santé Vitesse
Mute Rainbow Six Siege
Ubisoft
Mute est le meilleur agent pour contrer la collecte d’informations (Anti-Intel).

Sommaire


Comment jouer Mute

Rôle : Anchor, Roamer ou Universel

Les agents Universels peuvent être qualifiés de touche-à-tout, car ils sont capables de remplir les deux rôles : Roamer ou Anchor, sans pour autant exceller dans l’un ou l’autre. En tant qu’agent Universel, vous aurez une plus grande capacité d’adaptation que les autres. Ceci vous permettra de changer rapidement de rôle à mi-parcours si la situation l’exige.

Le Roaming consiste à quitter le site de l’objectif pour perturber et contourner les attaquants. L’Anchor, en revanche, a tendance à rester sur l’objectif ou dans un endroit permettant de le voir et de le protéger.

Mute est un agent possédants 2 de vitesse et 2 de santé, avec un gadget passif et des options d’équipements flexibles. Par conséquent, il peut être joué comme Anchor ou Roamer de façon interchangeable.


Difficulté

Facile

Mécaniquement, Mute est très simple à aborder, et ce à travers sa capacité qui ne nécessite que d’être placée sur le sol pour fonctionner. Cependant, la placer de manière optimale nécessite une bonne connaissance des cartes. Il n’est généralement pas l’agent le plus flashy disponible sur le côté défensif. Cependant, lorsqu’il est joué correctement, Mute s’avère extrêmement utile.

  • Mute requiert une connaissance des cartes importantes
  • Demande une certaine expérience pour prévoir les stratégies ennemies
  • L’utilisation du SMG-11 requiert une visée solide

Quel équipement choisir pour Mute

Quelle arme principale choisir

Mute a accès à deux armes principales, le M590A1 et le MP5K. Puisqu’il est particulièrement versatile en ce qui concerne les choix des armes, il ne sera donc pas aussi évident que pour d’autres agents de déterminer son arsenal idéal.

M590A1
Viseur Canon Poignée Sous le canon
Reflex X X X

La possibilité de remodeler la carte nous pousse malgré tout à préférer l’utilisation du M590A1. Vous voulez presque toujours créer des lignes de vue entre les objectifs. En particulier en ce qui concerne Mute. De plus, le M590A1 est l’un des fusils à pompe les plus fiables lorsqu’il s’agit de tuer des ennemis à courte distance.

Le M590A1 s’accompagnera ici d’un viseur Reflex et malgré l’utilité avérée de diminuer la dispersion des balles via un laser, nous priorisons la possibilité de remodeler la carte ce qui nous amène à l’ignorer afin d’économiser des balles.

Quelle arme secondaire choisir

Mute propose en termes d’arme secondaire le SMG-11 et le P226 MK 25.

Le SMG-11 est clairement la meilleure arme, mais son recul très important poussera beaucoup de joueurs à choisir le P226 MK 25. Ici, étant donné notre choix du fusil à pompe nous partirons sur le SMG accompagné d’un Cache-Flamme et d’une poignée verticale de façon à contrebalancer autant que possible le recul de l’arme. 

SMG-11
Viseur Canon Poignée Sous le canon
Reflex Cache-Flamme Poignée verticale X

Le build que nous vous proposons offre beaucoup de flexibilité. Cependant, ce choix dépend requiert une solide maitrise du recul du SMG-11.

Pour ceux qui se sentent incapables de contrôler le SMG, nous vous suggérons d’utiliser en arme principale le MP5K avec un Compensateur, une Poignée Verticale ainsi qu’un Viseur x1. Pour l’arme secondaire, le pistolet P226 MK 25 accompagné d’un Frein de bouche fera l’affaire.

Quel gadget choisir

Mute a accès à deux gadgets universels : le Nitro et la Camera Blindée. Le choix du bon gadget dépendra de votre style de jeu. Cependant, la Caméra Blindée demandera également un plan bien défini pour être utile ce qui nous pousse à choisir la Nitro.

Nitro
Nitro Rainbow Six Siege

Capacité unique

Les Brouilleurs de signaux sont la capacité unique de Mute dans Rainbow Six Siege.

Brouilleurs de signaux
brouilleurs de signaux mute RB6

Mute dispose de quatre brouilleurs de signaux qui empêchent l’utilisation de gadgets à détonation comme les explosifs ou les drones.

  • Les brouilleurs de signaux possèdent une portée effective de 2,25 mètres
  • Ils peuvent être placés sur des surfaces horizontales planes comme des sols, des boîtes ou des tables
  • Leur effet sera constant jusqu’à destruction ou récupération par Mute
  • Mute peut voir la zone d’effet du brouilleur avant de le placer
  • N’affecte pas les alliés

Les brouilleurs de signaux sont l’une des capacités défensives les plus versatiles dans Rainbow Six Siege. Mute peut empêcher une grande majorité des capacités adverses ou encore des gadgets de fonctionner.

La meilleure façon de les utiliser est difficile à décrire puisque le nombre de leurs applications est quasiment infini. Cependant, les utiliser afin d’empêcher les adversaires d’obtenir des informations est un bon moyen de garantir l’efficacité des brouilleurs dans la majeure partie des cas.

En effet Mute est le meilleur agent défensif du jeu lorsqu’il s’agit de remplir le rôle d’Anti-Intel. Anti-Intel signifie empêcher les attaquants de collecter des informations. Les informations sont principalement obtenues par les drones, qui deviennent inutilisables lorsqu’ils sont à portée des brouilleurs.

De plus, Mute peut ralentir la progression des adversaires en les empêchant de créer des brèches avec des explosifs dans les secteurs où ses brouilleurs sont actifs.


Vous souhaitez vous améliorer sur le jeu ? Découvrez notre Tier List, nos guides et les dernières actualités du jeu dans notre section Rainbow Six Siege !

Chargement...