Guide de l’Agent Kaid sur Rainbow Six Siege : Armes, équipement, rôle…

Martin Thibaut
Kaid Rainbow Six Siege
Ubisoft

Découvrez comment jouer l’Agent Kaid sur Rainbow Six Siege. Ce guide présente les meilleures armes, accessoires et gadgets pour maximiser le potentiel de ce défenseur très apprécié en compétition.

Kaid est un défenseur de Rainbow Six Siege ajouté durant l’année 3 du jeu, qui est particulièrement apprécié pour sa versatilité. Comme Maverick en attaque, l’Agent Kaid dispose d’options défensives considérables pour le refus de brèche en défense. Il est le seul opérateur qui peut empêcher une brèche des trappes.

Caractéristiques
Santé Vitesse
Kaid Rainbow Six Siege
Ubisoft
Kaid est l’un des agents favoris des pros, et ce n’est pas pour rien !

Sommaire


Comment jouer Kaid

Rôle : Anchor

L’Anchor a tendance à rester sur l’objectif ou dans un endroit permettant de le voir et de le protéger.

Un aspect essentiel de l’Anchor est de retarder le push des assaillants vers l’objectif. De plus, les Anchors doivent avoir pour priorité de rester en vie. Ce rôle nécessite généralement moins de connaissances de la carte. Il implique également un style de jeu plus statique. En effet, en tant qu’Anchor, vous garderez les angles et l’objectif pendant la majorité du round.

Comme Kaid possède une santé considérable, il sera capable d’absorber plus de dommages. Ceci peut jouer un rôle important dans le succès de votre défense.


Difficulté

Difficile

Kaid est un Agent complexe et demandera beaucoup d’investissement dans le jeu en général :

  • Une connaissance avancée des cartes
  • Une communication efficace
  • Un bon sens du jeu permettant de savoir ou utiliser ses Électrogriffes

Quel équipement choisir pour Kaid

Quelle arme principale choisir

Kaid a accès à deux armes principales, le TCSG 12 et l’AUG A3. Nous vous suggérons d’utiliser l’AUG A3. Celui-ci est en effet, depuis ses nombreux buffs, un choix plus fiable et polyvalent que son fusil à pompe, qui lui a subi des nerfs.

Équiper cette arme d’un Compensateur permettra de plus facilement la contrôler. La Poignée Verticale est généralement un meilleur choix pour tenir des angles à longue distance. La Lunette x1,5 vous offrira un zoom suffisant en tant qu’Anchor sans pour autant sacrifier trop de votre champ de vision.

 l’AUG A3
Viseur Canon Poignée Sous le canon
Lunette x1,5 Compensateur Poignée verticale X

Le TCSG 12 peut potentiellement s’avérer efficace à longue distance. Il demandera néanmoins beaucoup plus de précision que l’AUG A3. Si vous choisissez de l’utiliser, nous vous recommandons la Lunette x2 et de ne pas équiper d’accessoires de canon, étant donné que seul le Silencieux est disponible et que la discrétion ne sera pas un facteur déterminant pour votre rôle.

Quelle arme secondaire choisir

Kaid propose en termes d’arme secondaire le .44 Mag Semi-Auto et le LFP586.

Malheureusement, ces deux armes disposent de grosses faiblesses. En effet, bien qu’elles offrent des dégâts élevés par balle elles possèdent un recul important qui peut être difficile à gérer surtout en situation de crise, là ou vous devriez habituellement dégainer votre arme secondaire.

Pour cette même raison, nous recommandons le LFP586 étant donné que la lunette du .44 Mag Semi-Auto pourrait facilement devenir un désavantage dans des combats rapprochés.

Pour tirer le maximum de cette arme secondaire, nous vous conseillons le Compensateur et la Poignée verticale.

LFP586
Viseur Canon Poignée Sous le canon
X Compensateur Poignée verticale X

Quel gadget choisir

Kaid a accès à deux gadgets universels : la Nitro et le Fil Barbelé. Le choix du bon gadget dépendra majoritairement de votre style de jeu, même si notre préférence va plutôt pour le Fil Barbelé.

Fil Barbelé

En effet, les fils barbelés synergisent parfaitement avec les Électrogriffes.


Capacité unique

Les Électrogriffes Rtila sont la capacité unique de Kaid dans Rainbow Six Siege.

Électrogriffes Rtila

Les Électrogriffes Rtila sont un dispositi à deux charges qui électrifient les surfaces métalliques dans un rayon de 1,3 mètre de leur déploiement, de la même manière que les fils de Bandit. Toutes surfaces électrifiées détruiront les capacités des assaillants essayant de passer au travers des zones protégées.

Elles peuvent être utilisées de multiples façons et permettront de limiter les possibilités d’approche des Hard Breacher adverses.

  • Les Électrogriffes Rtila nécessitent 4 secondes pour se déployer une fois attachées à la surface
  • La zone d’effet traverse même les surfaces solides
  • Les drones adverses seront également affectés par l’électricité

Malheureusement, Kaid ne peut pas voir le champ d’action exact des l’Électrogriffes avant de les placer. Par conséquent, le joueur devra estimer le placement par lui-même. C’est pourquoi une bonne connaissance de cette capacité est importante pour les placer parfaitement.

Heureusement, Kaid est capable de récupérer ses Électrogriffes après placement si elles sont encore en un seul morceau !

Il est bon de se rappeler qu’une stratégie annexe utilisant ses Électrogriffes est possible. Celles-ci, incombe de placer et récupérer les Électrogriffes afin de perturber les assaillants en les convainquant que certains points sont protégés pour ensuite les replacer discrètement.


Vous souhaitez vous améliorer sur le jeu ? Découvrez notre Tier List, nos guides et les dernières actualités du jeu dans notre section Rainbow Six Siege !

Chargement...