Guide de l’Agent Goyo sur Rainbow Six Siege : Armes, équipement, rôle…

Guide Goyo sur Rainbow Six SiegeUbisoft

Découvrez comment jouer l’Agent Goyo sur Rainbow Six Siege. Ce guide présente les meilleures armes, accessoires et gadgets pour maximiser le potentiel de ce défenseur explosif.

Goyo est un puissant Anchor dans Rainbow Six Siege, dont la plus grande qualité est sa capacité à totalement contrôler l’accès à certaines zones ses bombes Volcán.

Sommaire

l'Agent Goyo sur Rainbow Six SiegeUbisoft

Caractéristiques

SantéVitesse

Comment jouer Goyo

Rôle : Anchor/Area Denial

Avec son puissant arsenal et sa capacité permettant d’interdire l’accès à de larges zones, Goyo est un combattant redoutable lorsqu’il se charge de contrôler un objectif.

La clé du succès avec Goyo est de trouver le bon placement pour les bombes Volcán, mais aussi et surtout des angles de tir permettant de repousser efficacement les assauts ennemis.

Difficulté

Facile

Goyo est un Agent plutôt simple à prendre en main. Son arsenal puissant est assez facile d’utilisation, et sa capacité est aussi simple à comprendre qu’à utiliser.

Néanmoins, une certaine connaissance des cartes et des stratégies populaires est un véritable avantage afin d’optimiser le placement des bombes Volcán.

Quel équipement choisir pour Goyo

Quelle arme principale choisir

Goyo a accès à deux armes principales :

  • La mitraillette Vector .45 ACP
  • Le fusil à pompe TCSG12

Nous vous recommandons de vous équiper de la mitraillette Vector .45 ACP, qui se montrera beaucoup plus polyvalente que l’ACS12, mais surtout bien plus efficace pour tenir des angles.

Si la Vector dispose d’excellents dégâts, son recul a néanmoins été augmenté avec l’arrivée de la Saison 3 de l’Année 7. Elle est donc plus difficile à manier, mais toujours redoutable.

Meilleurs accessoires de la Vector .45 ACP

ViseurCanonPoignéeSous le canon
Viseur ReflexCache-flammePoignée verticale/

Quelle arme secondaire choisir

Goyo n’a accès qu’à une arme secondaire : le pistolet P229 RC. Rien de bien exotique à noter concernant cette arme qui remplira bien son rôle de dernier recours lorsque votre chargeur d’arme principale sera vide.

Avec un silencieux, le P229 RC peut aussi vous servir à éliminer une cible facile avec un peu plus de discrétion.

Meilleurs accessoires du D-50

CanonSous le canon
Silencieux/

Quel gadget choisir

Goyo a accès à deux gadgets universels :

  • Alarme de proximité
  • Nitro

Les deux options sont parfaitement viables, et votre choix devrait dépendre de votre style de jeu, de votre équipe et de la carte jouée.

Néanmoins, la Nitro donnera un peu plus de punch à Goyo… et une bonne dose de fun.

Capacité unique

La bombe Volcán est la capacité unique de Goyo.

Capacité unique de GoyoUbisoft

Ce dispositif explosif peut être placé au sol et sur les murs, et est l’outil idéal d’area denial.

Fonctionnement de la capacité :

  • Goyo dispose de 4 bombes Volcán par round
  • Les bombes Volcán sont blindées, sauf sur l’une de ses faces
  • Tier sur la face non protége d’une bombe Volcán la fait détonner
  • Lors de la détonation, une bombe Volcán crée une petite brèche sur les surfaces proches et libère un tapis de flammes dans une large zone pendant 20 secondes

Les bombes Volcán sont des dispositifs extrêmement efficaces d’area denial. En les positionnement judicieusement, Goyo peut les déclencher au moment opportun et rendre une large zone inaccessible pendant pas moins de 20 secondes.

Vous souhaitez vous améliorer sur le jeu ? Découvrez notre Tier List, nos guides et les dernières actualités du jeu dans notre section Rainbow Six Siege !

Chargement...