ESL décide de bannir Shaiiko pour une année supplémentaire - Dexerto.fr
Rainbow Six

ESL décide de bannir Shaiiko pour une année supplémentaire

Publié le: 1/Oct/2018 18:26 Modifié le: 2/Oct/2018 11:19

by Gaston Cuny

Partager


Stéphane « Shaiiiko » Lebleu a été sanctionné une nouvelle fois par ESL et a reçu une année supplémentaire de suspension.

Le 28 septembre 2017, Shaiiko a été accusé par l’équipe PENTA d’utiliser un macro en plein match de Pro League qui s’est soldé par une victoire 2-1 de l’équipe PENTA.

A l’époque, Shaiiko évoluait dans l’équipe beGenius. Au final, l’équipe a été disqualifiée de la Pro League et Shaiiko banni 2 ans de toute compétition ESL.

Un an plus tard, Shaiiko a reçu un nouveau mail d’ESL lui expliquant qu’il a reçu une nouvelle suspension d’un an, pour une autre raison cette fois-ci.

Publicité

D’après ESL, le joueur aurait « contourné » son bannissement en créant un autre compte pour participer à une compétition ESL.

« Bonjour à tous, je voudrais clarifier quelques trucs avant que des gens ne parlent sans réfléchir. Comme le mail le dit, le joueur a contourné le bannissement, alors qu’il était encore actif sur son compte.

En le contournant, la durée a automatiquement été mise à zéro et recommencée. C’est un procédé automatique de nos règles dans lesquelles les joueurs ne peuvent pas créer d’autres comptes pour contourner les bannissements. »

Publicité

Shaiiko est loin d’être d’accord avec ce motif qui ne lui semble pas du tout légitime…