Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux E-Sport Divertissement Dexerto TV Films/Séries Contact
 
Rainbow Six • 01/10/18

ESL décide de bannir Shaiiko pour une année supplémentaire

ESL décide de bannir Shaiiko pour une année supplémentaire

Stéphane "Shaiiiko" Lebleu a été sanctionné une nouvelle fois par ESL et a reçu une année supplémentaire de suspension.

Publicité

Le 28 septembre 2017, Shaiiko a été accusé par l'équipe PENTA d'utiliser un macro en plein match de Pro League qui s'est soldé par une victoire 2-1 de l'équipe PENTA.

A l'époque, Shaiiko évoluait dans l'équipe beGenius. Au final, l'équipe a été disqualifiée de la Pro League et Shaiiko banni 2 ans de toute compétition ESL.

Publicité

Un an plus tard, Shaiiko a reçu un nouveau mail d'ESL lui expliquant qu'il a reçu une nouvelle suspension d'un an, pour une autre raison cette fois-ci.

Publicité

D'après ESL, le joueur aurait "contourné" son bannissement en créant un autre compte pour participer à une compétition ESL.

"Bonjour à tous, je voudrais clarifier quelques trucs avant que des gens ne parlent sans réfléchir. Comme le mail le dit, le joueur a contourné le bannissement, alors qu'il était encore actif sur son compte.

En le contournant, la durée a automatiquement été mise à zéro et recommencée. C'est un procédé automatique de nos règles dans lesquelles les joueurs ne peuvent pas créer d'autres comptes pour contourner les bannissements."

Publicité

Shaiiko est loin d'être d'accord avec ce motif qui ne lui semble pas du tout légitime...

Lire plus sur :
Shaiiko