Rainbow Six

Des développeurs de Rainbow Six révèlent combien d'opérateurs sont en développement

by Paul Fouillade
Ubisoft

Partager


Avec la sortie d'Oryx et Iana dans Operation Void Edge et de nombreux autres opérateurs dans les tuyaux, les développeurs de Rainbow 6 ont dévoilé sur combien de prototypes différents ils travaillaient pour cette Année 5 et après.

Il existe plus de 50 opérateurs dans Rainbow 6 et chacun d'eux apporte une mécanique unique au FPS tactique qu'est le jeu. Le dernier ensemble d'opérateurs arrivé dans Operation Void Edge, Iana et Oryx, ne fait pas exception et ce ne sont là que deux des opérateurs qu'Ubisoft a en réserve dans son "frigo".

R6 Iana Ubisoft
Ubisoft
Iana est la 54ème opératrice du jeu, toute droit sortie du "frigo" des développeurs

Le développement des personnages de Rainbow 6 ne se fait évidemment pas du jour au lendemain et de nombreuses idées sont régulièrement en brainstorming dans les coulisses du studio. Cependant, toutes ces informations ne sont pas partagées avec les joueurs a déclaré Alex Karpazis, directeur de la production artistique de Rainbow 6 dans une interview avec Dexerto.

"Nous avons comme un 'frigo' et nous mettons beaucoup d'idées d'opérateurs qui ne sont pas encore prêts à rejoindre le roster principal du jeu dans ce frigo", explique Karpazis. "Nous avons pas mal d'opérateurs là-dedans pour lesquels je suis très excité."

Bien qu'il ne se soit pas plus étendu sur ces concepts, Karpazis raconte que les développeurs réfléchissent constamment à la manière dont ces nouveaux opérateurs pourraient s'adapter ou au contraire secouer la meta du jeu.

"Tout est question de timing pour qu'ils correspondent ou bouleversent suffisamment la meta du moment", a-t-il déclaré.

opérateurs R6 Ubisoft
Ubisoft
Plus de 50 opérateurs sont présents dans le jeu et d'autres n'attendent que d'arriver pour surprendre les joueurs avec de nouvelles mécaniques.

Cependant, selon Jean-Baptiste Halle, Lead gameplay designer du jeu, ils n'arrivent pas toujours dans la bonne meta et certains opérateurs sont obsolètes entre le moment où ils sont imaginés et créés jusqu'à leur sortie finale.

Publicité

"Chaque fois que nous faisons une prédiction [sur la place d'un opérateur dans la meta], nous nous trompons. Quand nous commençons à construire le prototype que nous avons en tête, nous nous trouvons presque neuf mois en avance, il est donc très difficile de savoir ce qui va se passer."

"Quand nous avons fait Warden, nous l'avons imaginé avec l'intention de contrer la meta smoke-flash et elle n'existait plus une fois qu'il est sorti."

Warden opérateur Rainbow six Ubisoft
Ubisoft
Parfois Ubisoft manque complètement sa cible comme ce fut le cas avec la sortie de Warden.

Quant à savoir combien d'opérateurs Ubisoft prévoit de sortir pour Rainbow 6, la centaine a toujours été un objectif et il y a plus qu'assez de concepts qui dorment dans leurs tiroirs pour qu'ils puissent y arriver.

"Chaque saison, notre cellule d'opérateurs travaille sur au moins 4 concepts et ils n'en livrent que deux en ce moment", explique Karpazis. "Nous en mettons quatre dans le frigo et seulement deux en sortent pour qu'on travaille dessus, donc nous construisons deux opérateurs que nous gardons pour plus tard."

"Ce sont des prototypes - nous savons ce que nous voulons qu'ils fassent - mais il faut de nombreux polissages pour passer du prototype au résultat final."

Avec 6 opérateurs prévus pour l'Année 5 et 4 supplémentaires pour l'Année 6, il faudra encore quelques années à Ubisoft pour atteindre ses objectifs pour Rainbow Six.

Quoi qu'il en soit, le studio semble avoir tout prévu et les joueurs n'auront qu'à patienter pour découvrir ce qu'ils ont en réserve.

Publicité