Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux E-Sport Divertissement Dexerto TV Films/Séries Contact
 
Rainbow Six • 20/06/18

La date de reprise de la R6 Pro League pour Vitality, Millenium, Supremacy et les autres est connue

La date de reprise de la R6 Pro League pour Vitality, Millenium, Supremacy et les autres est connue
DreamHack

De nombreux problèmes internes au jeu ont obligé Ubisoft à retarder le début de la Rainbow Six Pro League S8, mais la date de reprise a enfin été annoncée.

Cela fait déjà plus d'une semaine que les premiers matchs de cette nouvelle saison de R6 Pro League auraient dû commencer. Mais la dernière extension du jeu, l'Opération Para Bellum, y a introduit de nombreux bugs et problèmes divers, dont une très grosse recrudescence du cheat.

Publicité

Par conséquent, Ubisoft et ESL qui organisent le circuit professionnel sur Rainbow Six ont décidé de prendre leurs responsabilités et de retarder la reprise de la compétition le temps que les développeurs puissent résoudre tous ces soucis.

Nous avions quitté la compétition il y a tout juste un mois lors de la victoire finale surprise de l'équipe américaine Team Liquid contre les ogres PENTA Sports lors des finales mondiales de la Pro League S7.

Publicité

Déjà présents lors de ces finales où ils ont terminé sur un top 3/4, les Millenium ont depuis brillé sur la scène internationale en remportant de bien belle manière la DreamHack Austin tout début juin avec une victoire en finale contre les Américains d'Evil Geniuses, deuxièmes du dernier Six Invitational.

Liven et les siens vont donc tenter de continuer sur leur très bonne dynamique dès le début de cette Pro League S8 qui commencera le lundi 25 juin pour l'Amérique du Nord et le jeudi 28 pour l'Europe comme cela a été annoncé sur le Twitter officiel d'ESL Rainbow Six.

Publicité

"Maintenant c'est gravé dans la roche. La Saison 8 débutera ce lundi 25 juin ! Plus de retard cette fois !"

Pour leur premier match, les Millenium seront opposés aux Allemands anciennement chez 1UP eSports et qui ont confirmé cette semaine leur participation prochaine à la DreamHack Valencia grâce à la générosité de la communauté.

Mais ce ne sera pas la seule équipe française alignée en Pro League pour cette S8 qui inaugurera le nouveau format de la compétition dont les saisons dureront désormais six mois au lieu de trois auparavant.

Publicité

Nous retrouverons également les Vitality, derniers vainqueurs de la Gamers Assembly, les Mock-it et les Supremacy dont le nouveau roster va connaître sa première saison en Pro League. A noter également la présence des joueurs français sTiZze et Elemzje dans l'équipe majoritairement britannique de I don't know.

Sur huit équipes, cinq possèdent donc au moins un joueur français dans leur roster, ce qui promet une fois de plus une belle omniprésence tricolore cette saison. Surtout que toutes ces équipes vont connaître un sérieux échauffement dès ce weekend avec la Coupe de France 2018 où les Millenium, Vitality, Mock-it et Supremacy affronteront les DeathroW, Solid, aAa et dizLown.

Rendez-vous donc ce weekend pour la Coupe de France et le jeudi 28 juin prochain dès 19h pour la première journée de R6 Pro League S8 dont vous pouvez retrouver le programme des rencontres ci-dessous.

R6 Pro League S8 J1 - Jeudi 28 juin

Heure FR Équipe 1 vs Équipe 2
19h Vitality - Mock-it
20h i don't know - Chaos
21h PENTA - Supremacy
22h Millenium - ex-1UP