PUBG

PUBG Mobile bat des records et recense plus de 10 millions de joueurs actifs chaque jour

by Baptiste Potet

Partager


PUBG et Tencent ont annoncé que le jeu Battle Royale PlayerUnknown's Battlegrounds attire 10 millions de joueurs actifs par jour sur mobile. Ce nombre n'inclut pas les joueurs en Chine.

PUBG est certes en concurrence avec Fortnite (sur toutes les plateformes exceptée la Playstation 4), toutefois, ils ont réussi à fidéliser leur public sur mobile et le chiffre annoncé est très impressionnant.

Advertisement

La version mobile est disponible depuis le 19 mars et continue de plaire aux joueurs. A noter que le public chinois est lui aussi très actif sur le jeu même si les données ne les comptabilisent pas.

Le jeu est également le plus téléchargé dans plus de 100 pays. Les développeurs ont aussi dévoilé d'autres chiffres intéressants. Par exemple, les joueurs vivent en moyenne 14.2 minutes par partie.

Advertisement

PUBG Corp

Les développeurs ont porté une attention particulière aux contrôles et à l'optimisation du gameplay pour offrir aux joueurs une expérience fluide, intuitive et immersive. Ils mettent également à jour le jeu avec de nouveaux contenus tous les mois.

PUBG mobile est donc un succès planétaire et le pari fait par PUBG Corp et Tencent est une vraie réussite. Ils devront continuer dans cette voie pour rivaliser avec Fortnite qui devrait sortir bientôt sur Android.