PUBG introduit une nouvelle manière pour les joueurs de contribuer à l’évolution du jeu – Patch note en Français de la mise à jour 5.2

Ludovic Quinson
PUBG CORPORATION

Découvrez les notes de patch de la mise à jour 5.2 qui a été publiée sur le serveur test de PUBG et qui sera bientôt en ligne sur les serveurs du jeu.

Nouveau système : PUBG Labs

Nous créons PUBG tous ensemble !

PUBG CORPORATION

Nous inaugurons PUBG Labs, un espace que nous créons avec vous. Vous y serez invité à découvrir du futur contenu expérimental et à donner votre avis sur ce contenu.

PUBG Labs, qu’est-ce que c’est ?

  • PUBG Labs est un espace que nous utilisons pour vous présenter des fonctions expérimentales au sujet desquelles vous êtes invité à vous exprimer. Nous pourrons ainsi implémenter le nouveau contenu de la manière la plus optimale possible en prenant en compte l’avis des joueurs.
  • Vous trouverez PUBG Labs dans le menu sous le bouton Jouer.
  • Nous continuerons à mettre à jour PUBG Labs en y incorporant de nouveaux éléments. Vous pouvez découvrir en toute liberté le contenu que vous trouvez intéressant.
  • L’élément le plus important de PUBG Labs est votre précieuse opinion ! N’hésitez pas à indiquer à nos managers communautaires ce que vous pensez de cette expérience.

Le premier contenu expérimental de PUBG Labs : Indice de compétence

  • L’indice de compétence est le premier contenu expérimental présenté dans PUBG Labs. Il s’agit d’un système qui suit votre progression et vous confère un indice lors de chacune de vos parties.
  • L’indice de compétence n’est pas lié au système de survie actuel.
  • Les indices seront appliqués à chaque mode en fonction du niveau de compétence des joueurs. Pour consulter votre indice, vous devez disputer 5 parties de positionnement.
    • Une fois que vous aurez disputé les 5 parties d’évaluation, votre indice sera établi selon différents facteurs, tels que les frags, ou encore votre classement général à l’issue des hostilités.
  • À la fin de chaque match, vous pouvez commenter les changements dont votre indice a fait l’objet. De cette manière, nous serons en mesure de juger de la pertinence et du bon fonctionnement du système.
  • Période de test
    • PC : 20/11 – 2/1 Heure de Corée
    • Console : 26/11 – 7/1 Heure de Corée
  • Pendant une semaine après la fin du test des indices de compétence, tous les joueurs qui auront participé pourront répondre à un questionnaire pour faire part de leur avis au sujet du système.
  • Toutes les données et tous les commentaires nous sont très précieux. Nous les analyserons pour optimiser le système d’indice de compétence.

Gameplay

Nouvel objet : Piège à pointes

« À l’attention des saigneurs de la route ! »

  • Posez un piège à pointe pour crever les pneus d’un véhicule qui roule dessus.
  • Les pièges à pointe apparaîtront aux quatre coins de la carte et seront placés dans de votre inventaire, dans le créneau réservé aux objets à lancer.
  • Vous pouvez installer un piège à pointe en maintenant enfoncé RT(XBOX)/R2(PS4). Une fois le piège à pointe installé, vous ne pouvez plus le ramasser.
  • Les pièges à pointe peuvent crever les pneus d’un véhicule, mais n’infligent pas de dégâts à proprement parler.
  • Avant de disparaître, un piège à pointe ne peut crever les pneus que d’un seul véhicule.

Maîtrise des armes

Ajout d’une fonction permettant de filtrer les armes

  • Depuis l’écran de maîtrise des armes, vous pouvez désormais modifier l’ordre des armes à l’aide du filtre de navigation de l’arsenal.
  • Vous avez la possibilité de classer les armes selon les critères suivants :
    • Par défaut (ordre alphabétique) / Par niveau / Par dégâts

Mise à jour de Vikendi

Venez à bout du froid.

PUBG CORPORATION

Relief amélioré

  • De nouvelles routes ont été ajoutées pour faciliter les déplacements à travers certaines zones enneigées de Vikendi.
  • En plus des routes supplémentaires, le nombre de véhicules sur la carte a été revu à la hausse, et leur emplacement, modifié.
  • Un front froid s’est installé dans la région, et la rivière autour du Château a gelé, vous permettant ainsi de parcourir cette zone plus facilement.
  • Situé au centre de Vikendi, le mont Kreznic est composé de plusieurs types de reliefs de traversée difficile en raison de la forte déclivité de la montagne. Pour améliorer la situation, la hauteur générale de la montagne a été réduite.
  • Pour ajuster l’équilibre du jeu, certains bâtiments dans plusieurs zones de Vikendi ont été supprimés ou remplacés par d’autres structures. Le champ de vision que confèrent les édifices les plus hauts a également été ajusté.
  • Le relief de Vikendi étant peu accidenté, les joueurs éprouvaient des difficultés pour se cacher ou se mettre à l’abri lorsqu’ils rencontraient des ennemis. Pour pallier ce problème, nous avons diversifié les reliefs de plusieurs zones sur toute la carte.

Villes améliorées à Vikendi

  • Quelques villes de Vikendi sont souvent désertes à cause de leurs structures complexes ou de la faible quantité de butin. Nous avons apporté quelques modifications aux zones suivantes :
    • Volnova a subi une refonte générale. Des routes et des bâtiments majeurs ont été modifiés.
    • Le taux d’apparition d’objets à Peshkova a augmenté.
    • Les garages de Trevno où apparaissent les véhicules ont été relocalisés afin de faciliter les possibilités d’évasion après les opérations de pillages.

Équilibrage amélioré du gameplay

  • L’équilibrage de la zone bleue à Vikendi a été ajusté pour que les joueurs puissent établir des stratégies à l’aide d’itinéraires plus variés.
    • La superficie des zones sécurisées est plus grande.
    • La zone sécurisée s’est élargie, mais la vitesse des premières zones bleues est supérieure.
    • La superficie et la vitesse des zones bleues de la mi-phase et de la phase finale ont été ajustées. Leur superficie et leur vitesse sont désormais du même niveau que celles des zones bleues actuelles.
    • Le caractère aléatoire de l’emplacement des zones bleues tout au long du match est désormais légèrement plus prononcé.
  • Le taux d’apparition des véhicules a été grandement augmenté à Vikendi pour pallier le problème du faible taux d’apparition de véhicules signalé par les joueurs.
  • Les emplacements d’apparition des véhicules ont été modifiés pour prendre en compte le nouvel équilibrage des zones bleues.
  • Ajustement de l’équilibrage de la nage et de la plongée

    • La vitesse de nage a augmenté d’environ 27 %.
    • La vitesse de plongée a augmenté d’environ 20 %.
    • La vitesse de reprise du souffle a augmenté d’environ 10 %. Il faut désormais 9 secondes pour reprendre entièrement son souffle.
    • La durée max de la plongée a augmenté d’environ 33 %. Maintenant, vous pouvez plonger pendant une vingtaine de secondes.

    Amélioration des sons d’impact des armes

    • Les effets sonores pour chaque type d’objets sur lequel il est possible de tirer ont été améliorés.

    Ajout d’une option pour noter la satisfaction d’une partie

    À la fin de chaque partie, vous pourrez désormais lui donner une note indiquant votre degré de satisfaction.

    • Vous pouvez choisir parmi trois options : Amusante, Moyenne, et Mauvaise.
    • Il s’agit d’une autre méthode pour nous permettre de mieux comprendre ce que les joueurs apprécient et ce qu’ils n’aiment pas afin d’améliorer le gameplay global pour tous les joueurs.
    • N’hésitez pas à utiliser cette fonction pour nous donner votre avis sur vos parties.

    Partie personnalisée

    Dans le cadre des préréglages du mode Zombie réservés aux partenaires PUBG, de nouvelles autorisations ont été accordées pour garantir une liberté supplémentaire lors des parties personnalisées.

    Ajout de la fonction Manche

    • Il est désormais possible de disputer des parties War mode / War mode : Conquête en plusieurs manches.
    • Ces parties sont composées de deux manches, deux manches gagnantes sur trois ou trois manches gagnantes sur cinq, avec une fonction permettant de changer de champs de bataille à chaque manche.
    • Le dernier correctif de mise à jour de la fonction de réapparition au sol est également disponible.

    Ajout de la fonction Commandant

    • Dans la version précédente du mode Peloton, les ordres du commandant de peloton n’étaient pas transmis aux joueurs de manière optimale.
    • Avec cette mise à jour, le joueur se trouvant dans le premier créneau de chaque peloton au sein du menu principal sera nommé commandant de peloton. Son pays et son ping seront transmis à tous les membres du peloton.
      • Le peloton tout entier pourra alors reconnaître la cible offensive/défensive/mobile, ce qui permettra aux joueurs de jouer de façon plus stratégique.
    • Le commandant sera en mesure d’aider ses alliés et de mettre des bâtons dans les roues de l’ennemi grâce à diverses demandes de soutien disponibles sur l’interface de la carte.
      • Demande de frappes aériennes
        • Le commandant peut faire apparaître une zone rouge à l’emplacement sélectionné.
      • Demande de caisses d’armes
        • Le commandant peut demander une caisse de ravitaillement à l’emplacement sélectionné.
      • Demande de caisses de soin
        • Le commandant peut demander des objets de soin à l’emplacement sélectionné.

    Ajout d’un mode Bac à sable

    • L’option Bac à sable permet d’accéder à des fonctions très pratiques pour les partenaires PUBG lorsqu’ils exécutent divers contenus.
    • Vous pouvez activer/désactiver l’option Bac à sable depuis Partie personnalisée > Créer une partie.
    • Fonctions Bac à sable
      • Créateur de session invincible (partenaires PUBG)
      • Faire apparaître des objets et des véhicules
      • Contrôler des fonctions spéciales, telles que voler dans les airs et faire apparaître des caisses de ravitaillement

    Ajout d’objets spéciaux exclusifs pour les parties personnalisées

    Ajout de trois nouveaux objets qui peuvent être utilisés via la fonction Bac à sable, fonction à laquelle les partenaires PUBG ont accès lors des parties personnalisées.

    • Kit réparation casque
      • Utilisez-le pour rétablir un certain palier de durabilité pour votre casque.
    • Kit réparation gilet
      • Utilisez-le pour rétablir un certain palier de durabilité pour votre gilet.
    • Transmetteur zone bleue
      • Positionnez-vous directement dans la prochaine zone en sécurité.
      • Si vous êtes en dehors de la zone actuelle, la prochaine zone sera aussi proche de vous que possible.

    Ajout de la fonction « Aucun ATH »

    • Lors de la création d’une partie personnalisée, les créateurs peuvent désormais contrôler l’interface que leurs joueurs voient à l’écran. Pour cela, il suffit de changer les paramètres dans « Réglages du match > Onglet Règles > Options de l’IU ».
    • Des préréglages sont fournis pour le mode IU.
      • Tout activé / Tout désactivé / Hardcore / Réaliste / Aucune info d’emplacement / Aucune info de Battle Royale/ Manuel
      • Paramètre d’IU disponible en Manuel.
        • Réticule par défaut / Carte / Emplacement des joueurs / Informations des joueurs / Informations des coéquipiers / Afficher l’identité au-dessus de la tête du coéquipier / Fin de la zone bleue dans / Texte de notification et distance / Journal de frags / Nombre de survivants / Boussole

    Console – Amélioration de qualité de vie à la manette

    « Le coeur de PUBG, l’action, devient encore plus dynamique ! »

    Visée / ADS

    • En se basant sur les retours de la communauté, nous avons ajouté certaines améliorations de qualité de vie sur console :
    • En maintenant la touche ADS, vous resterez en mode ADS même si vous tombez, sautez, vous baissez ou vous couchez.
      • Exemple : Si vous vous déplacez en ADS et tombez d’une falaise ou d’un bâtiment :
        • Avant : Vous deviez relacher la touche ADS et la presser à nouveau
        • Après : L’ADS revient automatiquement une fois l’animation de chute terminée
    • Nous espérons que cette fonctionnalité vous donnera des combats plus dynamiques

    Contrôle de véhicule en préréglage de type C

    • Le préréglage C a été pensé pour se concentrer sur le combat davantage que les autres préréglages.
    • Pour le contrôle des véhicules, nous avons trouvé qu’il était inutile qu’il ait ses propres contrôles en l’absence de donnée nous démontrant que cela aurait un impact positif sur le gameplay.
      • En conséquence, nous changeons les contrôles qui seront maintenant les mêmes que pour les préréglages A et B.

    Dans le futur…

    • Nous avons prévu de régler le problème des joueurs dans l’incapacité de choisir leurs contrôles en raison des limitations de manettes.
    • Nous testons actuellement la possibilité de customiser les contrôles de chaque type de préréglage.
    • Cette fonctionnalité est prévue pour le premier trimestre 2020.

    Correctifs de bugs

    Gameplay

    • Correction d’un souci avec l’effet de fumée des pneus qui continuait même lorsque les pneus étaient percés alors que le véhicule était à l’arrêt ou en mouvement.
    • Correction d’un souci avec le POV spectateur qui était forcé vers le bas lorsqu’un personnage était poussé contre un objet avec une arme.

    Monde

    • Correction d’un souci lors de l’apparition d’un véhicule spécifique à l’intérieur d’un objet sur Miramar qui le faisait exploser dès qu’un joueur entrait dedans.

    Parties personnalisées

    • Correction d’un souci où le bouton Quitter n’était pas affiché correctement depuis l’écran des résultats
    • Correction d’un souci où le nombre de joueurs affiché était 0 depuis le menu de sélection de partie personnalisée.
    • Correction d’un souci où l’objectif de score en War mode était affiché « 200 ».
    • Correction d’un souci qui affichait « mot de passe incorrect » en sortant d’un lobby de partie personnalisée privée.
    • Correction d’un souci qui forcait l’hôte d’une partie personnalisée à appuyer deux fois sur le bouton pour changer d’équipe.
    • Correction d’un souci qui empêchait les joueurs de changer d’équipe si le bouton était pressé trop rapidement.
    • Correction d’un souci qui laissait les parties vides sur le menu de sélection même une fois que tous les joueurs les avaient quittées.

    Interface

    • Correction d’un souci qui empêchait les joueurs d’accéder au menu principal en utilisant le stick gauche pendant la sélection de mode.
    • Correction d’un souci où l’ID PUBG était ouvert en essayant de fermer le pop-up de la page de Maîtrise de la survie.

    Skins

    • Correction d’un souci avec les gants de momie anciens n’étaient pas affichés lorsque les tatouages de bras complets étaient équipés.
    • Correction d’un souci où les joueurs ne pouvaient pas entendre leurs propres bruits de pas en marchant dans les flaques.
    Source : PUBG

À Propos De L’Auteur

Ludovic est rédacteur chez Dexerto depuis de nombreuses années, spécialisé sur les jeux Call of Duty, Warzone, EA FC. Il est également passionné d'esport et suit des jeux tels que League of Legends, Rocket League et Valorant. Vous pouvez le contacter à l'adresse suivante : [email protected]