PUBG : Le crossplay enfin confirmé, notes de patch 4.3

Ludovic Quinson

Après une longue attente, les joueurs console de PUBG peuvent enfin profiter du crossplay sur le jeu entre Xbox One et PS4 à l’occasion de la publication de la mise à jour 4.3.

Le cross-plateforme console arrive enfin sur PlayerUnknown’s Battlegrounds. Retrouvez ci-dessous le patch note complet en français du patch 4.3 qui apporte cette nouvelle fonctionnalité sur le jeu.


Le moment est venu d’implémenter la mise à jour 4.3 sur les serveurs de test console ! Cette phase étant particulièrement importante, vous avez tout intérêt à y participer ! En effet, nous allons en profiter pour tester une fonction très attendue : le Cross-Platform Play. Nous sommes très excités à l’idée d’unifier les deux consoles en un seul et même groupe de matchmaking ! Autant vous dire que nous sommes impatients de découvrir vos commentaires et rapports !

En outre, vous aurez également l’occasion de découvrir le tout nouveau système de progression appelé « maîtrise de la survie », un fusil inédit baptisé DBS et, bien entendu, les améliorations de confort de jeu, ainsi qu’une multitude de correctifs de bugs.

Ouverture du PTS :

➡️ 26 septembre à 04h00 (heure de Paris)

Application aux serveurs de jeu :

➡️ 1er octobre, de 07h00 à 13h00

Qu’est-ce que le PTS (Public Test Server) ?

Le PTS (Public Test Server, serveur de test public) est un serveur de PUBG distinct, que tout possesseur de PUBG peut télécharger gratuitement. Ce serveur de test n’a pas seulement pour fonction de vous donner un avant-goût des sorties à venir, il vous permet également de nous aider à déceler d’éventuels problèmes et bugs, afin que nous puissions les corriger le plus rapidement possible. Pour pouvoir prendre part au test, il suffit de posséder PUBG.

Les données des joueurs, leurs statistiques et autres du serveur de test ne sont pas transférés à leur compte de jeu.

Pour Xbox :

Vous pouvez chercher et télécharger « PUBG – Public Test Server » sur le Microsoft Store ou dans le menu « Mes jeux et applications ».

Pour PS4 :

Vous trouverez « PUBG – Public Test Server » dans la rubrique « Acheté » de votre bibliothèque.

Cross-Platform Play

  • Grâce à Cross-Platform Play, vous pouvez désormais disputer des parties avec des joueurs jouant sur l’autre console.
    • La fonction Cross-Party qui permet de créer des groupes composés de joueurs de différentes plateformes n’est pas prise en charge pour le moment.
    • Le développement de la fonction Cross-Party est prévu. Nous vous en dirons plus ultérieurement.
  • Il est possible d’activer et de désactiver l’option Cross-Platform Play via « Paramètres – Gameplay – Paramètres généraux ».
  • Si aucune partie n’est détectée après un certain laps de  temps et que l’option Cross-Platform Play est désactivée, les joueurs seront invités à l’activer.

Icône d’identification de plateforme

  • Si l’option Cross-Platform Play est activée, le logo de la plateforme des joueurs jouant sur la même console sera affiché devant leur identifiant.
  • Les joueurs pourront déterminer la plateforme des autres utilisateurs via les coffres de butin, en mode spectateur, à l’aide des messages de statut des utilisateurs, etc.

Tableau des scores

  • Le tableau des scores s’affichera différemment selon le statut de l’option Cross-Platform Play.
    • Option Cross-Platform Play activée : le tableau des scores affichera les joueurs PS4 et Xbox One
    • Option Cross-Platform Play désactivée : Le tableau des scores affichera exclusivement les joueurs de la plateforme sur laquelle vous jouez

Nouvelle arme : DBS

« Le DPS du DBS est OMG ! »

  • Le DBS est un fusil à pompe bullpup à double canon. Dans un premier temps, vous ne pourrez l’obtenir que dans des caisses de ravitaillement.
  • Ce gun est équipé de deux chargeurs tubulaires internes qui permettent à l’utilisateur de charger jusqu’à 14 balles de calibre 12.
  • Grâce à cette mécanique de pointe, le DBS peut infliger des rafales de dégâts en très peu de temps.
  • Le rail supérieur de l’arme permet d’y fixer des viseurs holographiques et laser, ainsi que des lunettes de visée 2x et 6x.
  • La portée effective maximale pour infliger des dégâts à l’aide du DBS est de 100 m max.

Gameplay

« Deux devant, deux derrière, et on va de l’avant sans regarder en arrière. »

  • Amélioration de la cohérence des fusils
    • Probabilité de dégâts revue à la hausse avec les fusils à pompe, surtout à mi-distance
    • Réduction des dégâts augmentée sur la distance
    • Chaque plomb au sein de la portée effective de chaque fusil inflige désormais 4 points de dégâts
      • Hormis le canon scié, qui inflige 3 points de dégâts
      • Tous les fusils tirent un total de 9 plombs par cartouche
  • Ajustement de l’équilibrage des fusils
    • Tous les plombs de fusil suivent désormais une trajectoire plus réaliste (la vitesse diminue au fil du temps).
    • Les effets de recul de tous les fusils ont été actualisés.
    • Changements apportés au multiplicateur de dégâts
      • Headshot : de 1,5 à 1,2
      • Torse : de 1 à 0,9
    • S686
      • Portée maximale effective configurée à 80 m
      • Vitesse de rechargement augmentée de 20 %
    • S1897
      • Portée maximale effective configurée à 80 m
      • Vitesse d’actionnement de la pompe augmentée de 20 %.
      • Actionner la pompe désactive temporairement l’ADS.
    • Canon scié
      • Portée maximale effective configurée à 80 m
      • Portée de probabilité maximale augmentée configurée à 50 m
      • Augmentation du nombre de plombs tirés (désormais 9)
      • Les dégâts par plomb passent de 22 à 20
    • Module Bec de canard : Les multiplicateurs d’éparpillement des plombs passent de 0,8 à 1
  • Mise à jour des effets d’impacts des armes
    • Les stickers et les effets de particules s’affichent désormais de manière à permettre aux joueurs d’être plus à même de déterminer la direction depuis laquelle proviennent les tirs
      • La taille et les caractéristiques de l’effet dépendent de la surface touchée et de la classe d’arme utilisée
  • Amélioration du confort de jeu pour les objets de soins lorsque le personnage se déplace
    • Il est maintenant possible d’activer les objets de soins pendant que votre personnage se déplace. Sa vitesse sera alors réduite à la marche et vous pourrez continuer à utiliser l’objet.
      • Auparavant, vous deviez marcher pendant les soins, mais vous deviez vous immobiliser pour lancer l’action
  • Le type de réticule « viseur décalé » peut désormais être ajusté, ainsi que sa luminosité (de la même manière que le point rouge)
Source : PUBG

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À Propos De L’Auteur

Ludovic est rédacteur chez Dexerto depuis de nombreuses années, spécialisé sur les jeux Call of Duty, Warzone, EA FC. Il est également passionné d'esport et suit des jeux tels que League of Legends, Rocket League et Valorant. Vous pouvez le contacter à l'adresse suivante : [email protected]