Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux Divertissement Films/Séries Dexerto TV Contact
 
PUBG • 11/07/19

PUBG a été banni en Jordanie et Fortnite pourrait subir le même sort

Shares
PUBG a été banni en Jordanie et Fortnite pourrait subir le même sort

Après la Chine, l'Inde, l'Irak et le Népal, c'est désormais au tour de la Jordanie d'interdir PUBG sur son territoire. Il semblerait même que Fortnite soit également dans la ligne de mire.

Publicité

PUBG et Fortnite comptent parmi les Battle Royale les plus populaires de ces dernières années. Les joueurs du monde entier ont succombé à la mode du Battle Royale.

Mais il semblerait que tous ne pourront pas d'y adonner comme il l'aimeraient. En effet, La Jordanie a décidé à son tour d'interdire le jeu sur son territoire, comme l'avaient fait auparavant l'Inde (État du Gujarat), la Chine, le Népal et l'Irak.

Publicité

Selon le média Roya News, la Commission jordanienne de réglementation des télécommunications cette décision serait en lien avec le fait que les jeux comme PUBG seraient à l'origine de cas de dépendance et d'isolement social.

La décision intervient plusieurs semaines après que l'Organisation mondiale de la santé ait reconnu officiellement le "trouble du jeu vidéo".

Publicité

Pour plusieurs scientifiques, PUBG est catégorisé comme un jeu violent, qui risque de rentre violents les personnes qui y jouent. Certaines personnes prônent alors l'interdiction des jeux en question afin d'éviter un éclatement de la violence.

En Inde par exemple, plusieurs morts autour du jeu étaient survenues. Un jeune joueur de 16 ans était mort d'une crise cardiaque après une longue séance de jeu, un autre joueur avait poignardé son frère lui ait demandé d'arrêter de jouer et un jeune homme de 16 ans s'était suicidé après qu'on lui ait reproché de trop jouer à PUBG.

Publicité

S'en est suivi une interdiction du jeu sur mobiles dans l'État du Gujarat. 

De jeunes indiens s'étaient fait arrêter pour avoir joué au jeu malgré l'interdiction.

On imagine de ce fait si l'on se base sur les raisons avancées par la commission que les autres jeux Battle Royale tels que Fortnite pourraient être très prochainement interdits à leur tour.

En effet selon le média Roya News, 6 autres jeux vidéo devraient bientôt être interdits.

Affaire à suivre.

Lire plus sur :
fortnite, PUBG