PUBG annonce un événement spécial pour la sortie de Gozilla : Roi des monstres - Dexerto.fr
PUBG

PUBG annonce un événement spécial pour la sortie de Gozilla : Roi des monstres

Publié le: 23/Mai/2019 12:47 Modifié le: 23/Mai/2019 13:50

by Nathan Farge

Partager


Une bande-annonce a dévoilé un événement spécial avec Gozilla qui aura lieu sur PUBG Mobile.

Il est maintenant courant de voir des événements spéciaux sur des jeux pour la sortie de films. Epic Games l’a beaucoup fait sur son battle royale avec les modes temporaires pour les films Avengers.

Publicité

Cette fois-ci, ce sont les développeurs de PUBG qui ont décidé de collaborer avec Warner Bros pour la sortie du deuxième film Gozilla : Roi des monstres au cinéma pour en faire la promotion.

L’événement aura lieu sur mobile.

En quoi consiste l’événement ?

Pour crossover entre PUBG et Godzilla, un certain nombre d’empreintes du gigantesque lézard apparaissent sur la carte du jeu. Les joueurs doivent utiliser ces pistes, ainsi que de nombreux autres indices, pour trouver des éléments liés au film.

Les détails concernant l’événement sont encore quelque peu limités, mais il est possible qu’il y ait un mode spécial à durée limitée pour célébrer la sortie du film le 29 mai prochain. 

La bonne nouvelle pour les joueurs de PUBG Mobile, c’est que l’événement a déjà été mis en ligne ce mercredi 22 mai avec une mise à jour qui est disponible sur iOS et Android. Regardez donc bien si vous l’avez téléchargée. 

Cet événement permettra certainement au jeu de gagner quelques joueurs en plus et relancer l’intérêt pour ce battle royale largement dépassé par Fortnite. Et en attendant d’en savoir plus sur l’événement, vous pouvez regarder la bande-annonce ci-dessous si vous ne l’aviez pas vu.

Publicité

E-Sport

La PDG de TSM dirigerait la « seule organisation e-sport rentable »

Publié le: 14/Fév/2020 15:57

by Cyril Pomathiod

Partager


En réponse aux critiques d’un fan, la PDG de TSM Leena Xu détaille la stratégie de sa structure, qui lui permettrait de se rentabiliser contrairement aux autres équipes.

TSM est un mastodonte de l’e-sport. Créée en 2009 par le joueur League of Legends Reginald, la formation s’est rapidement imposée comme la meilleure équipe LoL en Amérique du Nord et constituant par la même occasion une fanbase gigantesque.

Publicité

Les années ont passé et les choses ont bien changé pour TSM. Sur League of Legends, c’est dorénavant le nom de Team Liquid qui résonne partout en Amérique du Nord, alors que TSM traîne la patte, ne parvenant à s’imposer ni sur la scène régionale ni à l’international.

Sur Instagram, un utilisateur a alors interpellé Leena Xu, la PDG de Team Solomid, en pointant du doigt la mauvaise gestion de l’entreprise :

Publicité

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Something a lil different ? I posed for my friend who’s a wedding photographer! ? @justinelement — I’m not getting married but if you are you should hit him up 🙂

Une publication partagée par Leena (@leena_xu) le

En 2 ans, regarde ce qu’a fait 100 Thieves pendant que TSM tombait en dessous de tout le monde sous ta direction, mais tu continues à prendre la pose.

Loin d’être intimidée par ces reproches, Leena Xu a alors livré une longue réponse, replaçant les faits dans leur contexte :

« Regarde leur équipe LoL et regarne la notre, regarde le division Fortnite et regarde la notre, regarde leur division Rainbow 6 / Apex Legends / Smash / influencueurs et regarde la notre. Nadeshot [le fondateur et PDG de 100T] est mon ami et ouais, ils ont du merchandising de dingue, mais compare juste tous les éléments.

De plus, notre centre d’entrainement ouvre plus tard dans l’année et tu peux comparer ça aussi.

Publicité

Sous ma direction, nus reconstruisons la base de notre équipe LoL sur le long terme avec des joueurs plus jeunes, Broken Blade, Kobbe, on a récupéré Biofrot, investi dans Fortnite avec Myth, Hamlinz, Daequan (que j’ai personnellement signé), ajouté de tout nouveaux jeux à notre portfolio (PUBG, Fortnite, Apex, Rainbow 6, Rocket League), lancé dans de nouvelles opportunités de business, des événements, des influenceurs, etc. Oh et au passage TSM est la seule organisation rentable. »

Alors que sur LoL comme de nombreux autres jeux, les équipes professionnelles cherchent à gagner à tout prix, TSM semble avoir levé un peu le pied de l’accélérateur et pris du recul. Si les fans s’inquiètent de voir TSM perdre son statut de n°1 de l’e-sport nord américain, Leena Xu semble penser que ce n’est pas le facteur de réussite le plus important.

Alors que beaucoup d’organisations se battent pour gagner et se construire une image, TSM dispose déjà d’un nom connu à l’internationnal. Après des années au sommet, il semble donc être temps pour la structure de voir sur le long terme, de pérenniser son activité pour éventuellement revenir en force avec un projet solide, bâti sur des bases saines et sans l’endettement qui semble accompagner de nombreuses structures prêtes à énormément investir pour s’assurer une bonne place au classement.

Les joueurs de TSM saluent la foule après une victoire en LCS
Riot Games
L’ADC européne Kobbe salue la foule. TSM occupe actuellement la 2ème place du classement LCS

Est-ce que cette stratégie de la rentabilité et de la diversification des activités sera payante pour Team Solomid ? La réponse viendra dans les prochaines années !