Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux E-Sport Divertissement Dexerto TV Films/Séries Contact
 
PUBG • 25/07/18

Un plan de 5 ans pour l'e-sport PUBG et une ligue professionnelle en Europe

Un plan de 5 ans pour l'e-sport PUBG et une ligue professionnelle en Europe

PUBG a annoncé ses plans pour l'e-sport dans les années à venir avec une volonté très claire de structurer le circuit professionnel, les équipes et les joueurs.

Les 20 meilleures équipes PUBG du monde sont actuellement réunies à Berlin pour le PUBG Global Invitational et ses 2 millions de dollars de cash prize. Pour y accéder, les équipes devaient passer par l'un des tournois de qualification officiels.

Publicité

Alors que le tournoi démarrera ce mercredi 25 juillet, le PDG de BlueHole, Chang Ham Kim, a tenu une conférence de presse mardi pour évoquer le futur de l'e-sport sur le jeu sorti sur PC en mars 2017 et qui reste aujourd'hui l'un des jeux vidéo les plus populaires au monde même s'il s'est depuis fait dépasser par son grand rival Fortnite Battle Royale.

Nous avons ainsi appris que ces cinq prochaines années, la compétition sur PUBG se construira sur trois axes majeurs : les compétitions amateures, les ligues professionnelles régionales et les championnats du monde.

Publicité

Le tout sera également accompagné de compétitions non officielles mises en place par des organisateurs tiers qu'ils pourront ouvrir aux joueurs amateurs et/ou professionnels.

Chaque année sera découpée en deux saisons de quatre mois pendant chacune desquelles deux phases de ligue professionnelle seront organisées. La fin de l'année sera elle marquée par les championnats du monde qui verront s'affronter les toutes meilleures équipes de ces ligues.

Eva Martinello

Publicité

Par ailleurs, les spectateurs seront eux aussi mis à contribution pour améliorer la stabilité financière des équipes et des joueurs puisqu'ils pourront acheter des éléments cosmétiques et des goodies aux couleurs des différentes équipes. Une partie des revenus ainsi générés seront reversés aux équipes.

En contrepartie, les fans auront droit à une bien meilleure expérience sur les streams avec un mode spectateur revu et amélioré en profondeur et de nombreux streams secondaires pour suivre le point de vue de leurs équipes préférées. Des streams secondaires qui seront également commentés dans la langue correspondant à la nationalité de ces équipes.

Pour rappel, la meilleure équipe française sur PUBG est actuellement la Team Vitality de mOnKeY, oraxe, Shadow1k et Shiv même si elle n'a malheureusement pas réussi à se qualifier pour le Global Invitational.

Pour plus de détails quant à ce plan e-sport qui sera mis en place par PUBG dès l'année prochaine, vous pouvez retrouver ci-dessous un thread Twitter rédigé par notre consœur Eva Martinello qui est présente à Berlin pour le compte de Gameblog.

Lire plus sur :
PUBG Global Invitational