Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux E-Sport Divertissement Dexerto TV Films/Séries Contact
 
PUBG • 13/12/18

OpTic H3CZ craint que l'e-sport PUBG puisse échouer comme celui de H1Z1

OpTic H3CZ craint que l'e-sport PUBG puisse échouer comme celui de H1Z1
OpTic H3CZ

Après le retrait d'OpTic Gaming de la scène PUBG, Hector 'H3CZ' Rodriguez a expliqué plus en détail pourquoi il avait pris cette décision, ce qui a surpris beaucoup de fans.

Publicité

OpTic Gaming, une organisation prestigieuse dans de nombreuses scènes e-sport, notamment sur les FPS comme Call of Duty, CS:GO et Halo, a recruté une équipe PUBG à la fin de 2017. Mais, un peu plus d'un an plus tard, le 30 novembre 2018, le Greenwall a annoncé qu'en raison d'incertitudes quant à l'avenir de l'e-sport sur PUBG, il s'éloignerait du jeu et libérerait la composition.

"Les dernières nouvelles concernant le lancement de la Ligue nationale de PUBG (NPL) dans les mois à venir nous obligent à nous concentrer vraiment sur le jeu et les endroits où il devrait évoluer à l'avenir, ce qui nous a amené à revoir nos convictions concernant l'e-sport sur PUBG, mais également dans le formatage et la structure de la ligue elle-même."

Communiqué OpTic Gaming, 30 novembre 2018

Publicité

Cela a surpris les fans et la communauté PUBG, mais H3CZ a maintenant expliqué sa décision plus en détail dans son vlog le 13 décembre. "Avec l'état de PUBG et la lenteur avec laquelle il évolue, je ressens la même chose que H1Z1 pour PUBG", poursuit-il, expliquant que l'échec de la H1Z1 Pro League pourrait aussi arriver pour PUBG.

"Je me sens mal pour tout le monde dans la H1Z1 Pro League, en raison du manque de responsabilité des organisateurs. Vous ne pouvez pas forcer quelque chose à devenir quelque chose, malheureusement, et PUBG suit un peu le même chemin."

Publicité

H3CZ affirme que le manque de communication avec les joueurs à propos de la NPL affecte "les gens de manière négative, alors que ce ne devrait pas être le cas". Il est possible que H3CZ craigne que non seulement OpTic, mais également les joueurs, soient touchés par un échec similaire qui a frappé la H1Z1 Pro League.

Après avoir seulement terminé la première division, la deuxième division a été annulée et des rapports de joueurs ont affirmé qu'ils n'avaient pas reçu l'argent qui leur avait été promis, ni de leur organisation ni de la ligue elle-même, laissant même certains joueurs temporairement sans abri. 

Publicité

Cela était dû en grande partie à un très faible intérêt, non seulement pour l'e-sport H1Z1, mais même pour les joueurs occasionnels, car le nombre de joueurs sur le jeu a considérablement diminué.

Bien que PUBG ne se soit pas éteint aussi rapidement, il est à craindre que la forte concurrence exercée non seulement par Fortnite, mais également par le nouveau mode Blackout de Call of Duty, puisse entraîner une baisse de popularité de PUBG.

Lire plus sur :
OpTic Gaming