Mise à jour PUBG du 21 décembre – Patch Note français complet

Ludovic Quinson

La nouvelle carte PUBG, Vikendi est maintenant disponible pour tous les joueurs, découvrez le patch note complet de la mise à jour qui a apporté cette nouvelle carte ci-dessous.

Découvrez également l’affaire de triche d’une équipe française lors des qualifications de la PUBG Europe League 2019.

La nouvelle carte de PUBG est enfin disponible pour les joueurs PS4 et Xbox, vous pouvez retrouver ci-dessous le communiqué officiel publié par PUBG.


  • Vikendi est une carte de 6 x 6 kms. Le gameplay est plus rapide que sur Erangel/Miramar, et permet des stratégies plus créatives que Sanhok.
  • Les joueurs peuvent lancer des boules de neige en attendant de monter à bord de l’avion.
  • Les véhicules adhéreront moins sur les surfaces glissantes telles que la neige ou la glace. L’accélération sur ces surfaces est donc plus lente que sur les surfaces normales, et les chances de glisser seront plus élevées si vous tournez brutalement à haute vitesse.
  • Il y aura des traces de pas ou des ornières lorsque vous marcherez ou conduirez sur une surface couverte de neige, vous pourrez ainsi vérifier si des ennemis sont passés par là peu de temps avant vous.
  • N’oubliez pas que les traces de pas et les pistes dans la neige ne restent pas indéfiniment !

Zone rouge

  • Le centre de la zone rouge apparaît hors de la zone de jeu.
  • Plus la zone de jeu est petite, plus la zone rouge le sera aussi.

Zone bleue

  • La première zone bleue est plus petite que sur les autres cartes, mais la taille des cercles suivants change de façon moins drastique.
  • Cela permettra une plus grande variété de types de zone bleue et des expériences uniques.
  • Il est bon de prévoir des stratégies comme sur Erangel/Miramar durant les trois premières phases, mais le temps de voyage sera diminué à partir de la phase 4, comme sur Sanhok. Nous pensons qu’il s’agit d’un bon équilibre entre la stratégie et les affrontements armés tout au long d’une partie.

Équilibrage d’apparition des objets

  • L’équilibre d’apparition des objets a été réglé à une valeur intermédiaire entre nos carte, offrant un compromis entre les taux d’apparition sur Erangel et Sanhok.
  • Le casque niv. 3 peut être trouvé sur la carte.
  • Le gilet niv. 3 apparaîtra plus souvent que sur les autres cartes.
  • Les grenades fumigènes apparaîtront plus souvent que les autres objets à lancer.

Nouvelle arme : G36C

Cette arme est exclusive à Vikendi.

  • Il utilise des munitions 5,56 mm, avec une capacité de 30 balles pouvant aller jusqu’à 40 avec un chargeur XXL.
  • Le G36C peut utiliser tous les modules sauf la crosse.

Nouvelle arme : Skorpion

Ajout d’une nouvelle arme de poing, le Skorpion

  • Le Skorpion peut être trouvé sur toutes les cartes.
  • Il possède un mode tir unique et automatique.
  • Sa capacité de base est de 20 balles de 9 mm, pouvant passer à 40 avec un chargeur XXL.
  • Modules :
    • Visée : point rouge
    • Canon : silencieux
    • Rail inférieur : poignée verticale, demi poignée, poignée légère, visée laser
    • Crosse : crosse pour Micro UZI
    • Chargeur : chargeur XXL uniquement
  • Le Skorpion est aussi disponible en mode entraînement. Amusez-vous bien !

Nouveau véhicule : la motoneige

  • Un nouveau véhicule a été ajouté : la motoneige.
  • La motoneige est un véhicule exclusif à Vikendi.
  • C’est un véhicule 2 personnes et est bien plus adapté que les autres véhicules aux champs de neige ou surfaces gelées, mais plus difficile à piloter sur les autres terrains.

Gameplay

  • Le recul du P18C a été diminué.
  • Les paramètres audios ont été améliorés dans les options
    • Les réglages audios sont désormais séparés en Volume principal, Volume des effets spéciaux, Volume de l’UI et Volume musique.
  • La valeur maximale de la sensibilité de course vers l’avant a été modifiée de 50 à 100.
    • La valeur maximum reste la même : si la sensibilité de la course vers l’avant était de 10, elle sera désormais réglée à 20.
    • L’objectif est de permettre une meilleure amplitude de réglage.
  • L’option de rechargement automatique a été ajoutée.
    • Lorsqu’activée, vous rechargerez automatiquement votre arme si vous tenter de tirer avec un chargeur vide.
    • Cette option est désactivée par défaut et peut-être modifiée dans le menu gameplay.

Performances

  • Les performances du client ont été améliorées en optimisant la création des matériaux du personnage.
  • Les performances ont été améliorées en atténuant un problème causé par les objets fins qui clignotaient.
  • Les particules sous la pluie ont été optimisées.
  • La fréquence de synchronisation entre le parachute et le personnage a été ajustée par rapport à la distance pour améliorer les performances du serveur.
  • La logique de calcul de visée a été optimisée.
  • Le rendu des objets non-visibles a été optimisé.
  • Le mouvement général du personnage a été optimisé.
  • Les accrocs de level streaming ont été réduits.
  • Les accrocs de créations de la physique ont été réduits.

Signalement

  • La fonctionnalité de signalement a été ajoutée aux parties en mode événement.
  • Vous pouvez signaler le tueur en appuyant sur « Y ».
  • L’option de signalement pour « team killing » sera disponible lors du signalement d’un équipier qui vous a tué.
  • Vous ne pouvez signaler un joueur qu’une fois par partie.

Corrections de bugs

  • Correction d’un problème où les joueurs pouvaient parfois monter plus rapidement les escaliers en bougeant diagonalement par rapport au mur.
  • Correction d’un problème où le personnage neutralisé d’un joueur pouvait s’imbriquer dans les murs.
  • Correction d’un problème où le personnage semblait glisser en étant debout lorsqu’il se mettait debout et sortait une arme en même temps.
  • Correction d’un problème où il était possible de voir des personnages sans tête en utilisant des objets de soins en FPP en étant allongé ou en montant dans un véhicule.
  • Correction d’un problème où un joueur semble glisser en se mettant debout ou en se déplaçant en s’allongeant avant de tomber d’une certaine hauteur.
  • Correction d’un problème où certaines animations étaient annulées lors d’un déplacement en suivant certaines étapes.
  • Correction d’un problème où un joueur ennemi pouvait être vu comme tirant avec l’arme dans le dos de son personnage.
  • Correction d’un problème où il était parfois possible de voir à travers des murs et des rochers en étant sur une moto.
  • Correction d’un problème où la caméra passe à travers un véhicule si celui-ci se trouve sur un objet.
  • Correction d’un problème où l’ADS ne fonctionne pas correctement en utilisant l’ADS juste après avoir équipé une arme.
  • Correction d’un problème où un personnage subit parfois des dégâts de collision d’une moto quand un autre joueur l’utilise.
  • Correction d’un problème où un personnage tourne parfois même si ses pieds sont fixes au sol, lorsque l’écran est tourné de plus de 180 degrés.
  • Correction d’un problème où l’animation d’un personnage est parfois affichée comme utilisant une lunette alors qu’il marche près d’un mur.
  • Correction d’un problème où les joueurs peuvent escalader par-dessus les autres personnages lorsqu’ils sont placés à certaines hauteurs.
  • Correction d’un problème où le joueur passe parfois à travers le plafond en descendant d’une moto.
  • Correction d’un problème où l’animation d’un personnage saute en s’approchant des roues d’un buggy.
  • Correction d’un problème où l’animation d’un personnage saute en s’accroupissant puis en se relevant près d’un véhicule.
  • Correction d’un problème où le joueur ne pouvait pas voir de façon intermittente le personnage de son équipier dans le menu après une partie.
  • Correction d’un problème où le joueur ne pouvait pas ramasser des objets tels que des armes ou des munitions au sol.
  • Correction d’un problème où le personnage se retrouvait sans tête en utilisant certains skins.
  • Correction d’un problème où les joueurs pouvaient tirer dans des directions anormales en vue libre.
  • Correction d’un problème en FPP où lorsque le personnage tient ou est prêt à lancer une grenade et se déplace en regardant le ciel, ses mains clignotent et bougent.
  • Correction d’un problème où les joueurs pouvaient se rendre à certains endroits qui ne devraient pas être accessibles sur Miramar.
  • Correction d’un problème où le joueur pouvait passer d’une position allongée à debout plus rapidement sous certaines conditions.
  • Correction d’un problème où les joueurs pouvaient utiliser les armes tout en nageant s’ils appuyaient de façon répétée sur la touche pour équipe une arme en étant proche de rochers.
  • Correction d’un problème où l’écran bougeait de façon excessive en mode spectateur ou avec la death cam de l’adversaire lors d’un tir.
  • Correction d’un problème où certaines animations n’étaient pas jouées en appuyant sur certaines touches lors de la phase de chute libre.
  • Correction d’un problème où les bruits de pas des joueurs se déplaçant lentement (marchant en position accroupie) n’étaient pas joués pour les autres joueurs.
  • Correction d’un problème où les bruits de pas des personnages ne pouvaient pas être entendus sur des tapis.
  • Correction d’un problème où le jeu se figeait en appuyant sur le bouton « Jouer » sur l’écran de menu.
  • Correction d’un problème où la carte du monde et le menu circulaire pouvaient être ouverts en même temps.
  • Correction d’un problème où le personnage pouvait ne pas se faire toucher par les balles en se tenant derrière l’arrière d’un camion ou d’un buggy.
  • Correction d’un problème où le son de l’avion n’était pas joué lorsqu’il passait au-dessus du joueur.
  • Correction d’un bug rare où les équipiers pouvaient subir des dégâts de tir ami, même si vous ne les visiez pas lorsque vous faisiez feu.
  • Correction d’un problème où, lorsqu’un personnage passait à travers des fils barbelés, ils passent dans le corps du personnage ou provoquent un crash.
  • Correction d’un problème avec certaines coupes de cheveux en portant un bonnet.
  • Correction d’un problème où le son de l’utilisation de la seringue d’adrénaline était joué en continu même après avoir annulé l’action.
  • Correction d’un problème où le klaxon continuait de se faire entendre en sortant d’un véhicule tout en maintenant le stick gauche enfoncé.
  • Correction d’un problème où la liste d’équipe ne correspond pas en observant l’équipier et en changeant de caméra avec LB/RB.
  • Correction d’un problème où la jauge de temps d’utilisation pour les objets de soin/boost et la réanimation n’était pas affichée en mode spectateur.
  • Correction d’un problème où en ramassant une arme à lancer tout en ramassant le même objet, la quantité possédée n’était pas mise à jour.
  • Correction d’un problème où le fusil à verrou du joueur observé n’était pas correctement affiché en mode spectateur.
  • Correction d’un problème où il n’était pas possible de supprimer le marqueur rapide en mode spectateur.
  • Correction d’un problème où l’animation d’équiper/déséquiper une arme n’était pas correctement affichée après que le joueur observé se soit levé depuis une position allongée.
  • Correction d’un problème où la moto ne pouvait pas être utilisée si elle se trouvait à un certain angle.
  • Correction d’un problème où le son d’une emote utilisée juste avant que la partie ne commence dans la zone d’attente était encore joué même après avoir sauté de l’avion.
  • Correction d’un problème où la caméra passait à travers les portes à un certain angle en utilisant l’ADS près de la porte tout en tenant une arme de poing.
Source : PUBG

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À Propos De L’Auteur

Ludovic est rédacteur chez Dexerto depuis de nombreuses années, spécialisé sur les jeux Call of Duty, Warzone, EA FC. Il est également passionné d'esport et suit des jeux tels que League of Legends, Rocket League et Valorant. Vous pouvez le contacter à l'adresse suivante : [email protected]