Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux E-Sport Divertissement Dexerto TV Films/Séries Contact
 
PUBG • 19/06/19

Les maîtrises d'armes débarquent sur PUBG PS4 et Xbox One

Les maîtrises d'armes débarquent sur PUBG PS4 et Xbox One
PUBG France

PUBG vient d'annoncer que les maîtrises d'armes vont arriver bientôt sur PS4 et Xbox One, voilà tout ce qu'il faut savoir ! 

Publicité

Les maîtrises d’armes ont été dévoilées il y a environ deux mois par notre équipe, et nous sommes heureux de porter cette fonctionnalité sur XBOX et PS4 avec notre mise à jour du 27 juin. Aujourd’hui, nous souhaitons revenir sur certains détails de ce nouveau système de progression et à quoi vous pouvez vous attendre le jour du patch.

Que sont les maîtrises d’armes ?

Il s’agit d’une nouvelle fonctionnalité de progression offrant des récompenses uniques et gratuites. Notre objectif est simple : vous donner la possibilité de vous améliorer dans le maniement des armes et vous récompenser au fil de votre progression.

Une fois cette fonctionnalité intégrée aux serveurs de jeu, vous remarquerez que chaque arme a désormais plusieurs niveaux que vous pouvez atteindre en infligeant des dégâts à vos adversaires et en les battant. Il est toutefois important de noter que votre stratégie et votre précision jouent également un rôle dans la vitesse avec laquelle vous gagnez des niveaux avec vos armes. La maîtrise des armes a pour but de vous inciter à apprendre à utiliser votre arme au mieux, tout en faisant tout votre possible pour être le dernier survivant.

Ou, en résumé : éliminez vos ennemis et restez en vie, et vous gagnerez du super matos.

Publicité

Progression dans la maîtrise des armes

Vous pouvez progresser dans les niveaux de maîtrise des armes en gagnant de l’EXP de maîtrise au cours de vos parties. Réussir des tirs particulièrement difficiles, survivre plus longtemps et abattre davantage d’ennemis vous permet de gagner de l’EXP de maîtrise plus rapidement. Tous les 10 niveaux gagnés avec une arme, vous passez au rang de maîtrise suivant (il y en a dix en tout).

Gagner des niveaux et des rangs en maîtrise des armes vous permet de débloquer des récompenses spéciales. Plus vous progressez, plus il y a de choses à débloquer. Afin de vous aider à suivre votre progression, nous avons ajouté au jeu un écran Dernier match, sur lequel vous trouverez l’EXP de maîtrise que vous avez gagnée, les stats de vos armes, et les récompenses que vous avez obtenues dans la dernière partie que vous avez jouée.

Publicité

Menu de maîtrise

Nous avons regroupé l’écran Dernier match et tout ce qui a trait à la progression en maîtrise des armes dans ce nouveau menu. À partir de maintenant, c’est là que vous trouverez tout le contenu que nous ajouterons au jeu dans cette catégorie. Vous y trouverez les stats d’arme, les médailles que vous avez gagnées et la progression de vos récompenses, et ce pour chaque arme.

Gagner des récompenses

Puisqu’on parle récompenses, la maîtrise des armes vous propose des tas de choses à débloquer et à collectionner, et toutes sont gratuites. Aucun contenu lié à la maîtrise des armes ne pourra jamais être acheté, alors, si vous voulez ce butin spécialisé, il va falloir le gagner. Donner aux joueurs la possibilité de montrer leurs exploits et de personnaliser leur look fait partie de nos priorités. Nous avons expliqué comment obtenir des récompenses, mais voici un avant-goût de ce que vous allez pouvoir gagner.

Publicité

Pendentifs

Les pendentifs sont un tout nouveau type de récompenses esthétiques pour PUBG. Il s’agit d’objets décoratifs qui se fixent du côté gauche du canon de chaque arme. Vous pouvez vous en équiper depuis l’onglet de maîtrise, qui recense tous les pendentifs que vous avez débloqués. D’emblée, nous allons vous proposer 20 pendentifs distincts devant être gagnés avec des armes différentes, et il y a de fortes chances que d’autres fassent leur apparition très rapidement.

Emblèmes de maîtrise

Chaque rang possède son propre emblème, et ces emblèmes deviennent de plus en plus prestigieux au fil du temps. Au cours des mois à venir, notre équipe réfléchira à divers moyens de vous permettre d’afficher vos emblèmes. Il est même possible que nous ayons une surprise pour ceux qui atteindront le plus vite chaque niveau de maîtrise avec une arme donnée. Alors, que la course commence !

Médailles

Le lancement de cette fonctionnalité s’accompagne également d’une autre nouveauté, notre système de médailles. Les médailles sont la façon que nous avons trouvée de mettre vos faits d’armes en valeur. Celles que nous vous proposons pour le lancement de cette nouvelle fonctionnalité tournent autour d’exploits d’une grande rareté à réaliser à l’aide de vos armes. Nous vous expliquerons prochainement tout ce que nous avons prévu pour les médailles, mais en attendant, commencez donc à les collectionner !

Publicité

Que signifie vaincre un adversaire ?

Il s’agit là d’un nouveau concept que nous avons décidé d’ajouter au jeu afin de clarifier comment on gagne des médailles.

Vous pouvez vaincre un joueur en

  • Tuant n’importe quel joueur des playlists solo
  • Neutralisant n’importe quel ennemi des playlists duo ou escouade
  • Tuant le dernier survivant d’une équipe des playlists duo ou escouade

En revanche, vous ne pouvez pas vaincre un joueur en

  • Tuant un joueur des playlists duo ou escouade déjà neutralisé

Et, non, vous ne pouvez pas non plus vaincre vos propres coéquipiers. Mais de toute façon, vous n’êtes pas comme ça, si ?

Et ensuite ?

La maîtrise des armes n’est que la première étape d’un système bien plus important sur lequel nous sommes en train de travailler. Au fur et à mesure que nous apprenons et que nous nous adaptons, nous tenons à savoir ce que vous en pensez. Si vous avez des idées pour améliorer le système de maîtrise des armes, si vous pensez à des récompenses, ou si vous avez des suggestions à nous faire concernant la progression dans PUBG, n’hésitez pas à nous contacter.

N’hésitez pas non plus à consulter notre AMA dédié aux maîtrises d’armes sur Reddit.

Vous pourrez profiter du système de maîtrise dès la mise à jour du 27 juin sur XBOX et PS4, alors restez à l’écoute pour plus de détails et les notes de mise à jour détaillées.

À bientôt sur le champ de bataille !