Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux E-Sport Divertissement Dexerto TV Films/Séries Contact
 
PUBG • 18/06/19

Lettre des développeurs de PUBG - Amélioration de l'écosystème des PB

Shares
Lettre des développeurs de PUBG - Amélioration de l'écosystème des PB
PUBG

Les développeurs de PUBG ont sorti une lettre à destination de la communauté concernant une amélioration de l'écosystème des points de combat. Voilà tout ce qu'il faut savoir !

Publicité

Bonjour à tous !

Je me nomme Jeongjin Kook, et je fais partie de l’équipe de développement travaillant sur l’écosystème des PB. Je vais vous parler aujourd’hui des PB et de ce que nous avons prévu à ce sujet. Comme vous êtes nombreux à le savoir, vous gagnez des PB, ou points de bataille, à la fin de chaque partie. Les PB sont la monnaie par défaut dans PUBG, et ils servent à acheter diverses choses à la boutique. Alors que notre jeu se développait et que nous nous sommes concentrés sur le contenu et la correction des soucis majeurs, la quantité de PB de tout le monde n’a cessé de croître, car nous n’ajoutions pas suffisamment de moyens de les dépenser.

Nous sommes conscients que les PB constituent une monnaie importante dans PUBG, car ils représentent le temps investi à jouer au jeu, aussi avons-nous réfléchi à de nouvelles façons de vous récompenser pour cela. Je vais donc vous parler de ce que nous avons prévu pour les PB et de quelques objets que vous pourrez bientôt acheter avec.

Publicité

Comment obtenir des PB

PB = récompense pour le temps de jeu + les frags + les dégâts infligés + le rang atteint

Commençons par les bases. En septembre dernier, nos développeurs se sont penchés sur l’équilibrage des gains de PB, afin que ceux-ci soient plus en accord avec le but premier du jeu, à savoir la survie. Le nouveau système permet de gagner des PB proportionnellement au nombre de parties jouées, quel que soit le mode de jeu ou la carte que vous avez choisi.

Mais comme vous le voyez ci-dessus, malgré cette modification, le total de PB des joueurs n’a cessé de s’accumuler au fil du temps, car vous n’aviez pas assez de moyens de les dépenser. Nous devions donc vous proposer davantage d’options à ce niveau pour que la monnaie du jeu recommence à circuler normalement.

Publicité

Direction choisie

Nous souhaitons que le temps que vous passez à jouer à PUBG ait de la valeur à vos yeux et, pour cela, il faut que vous en retiriez, via vos PB, la possibilité d’acheter de nouveaux objets désirables sur toutes les plateformes. Ces objets sont là afin d’offrir des objectifs à tous les types de joueurs, qu’il s’agisse de costumes peu coûteux ou de récompenses plus importantes demandant un grand nombre de PB, et donc un investissement en temps bien plus important. La première série de nouveaux objets à acheter avec vos PB vous sera proposée dès la mise à jour de juin pour ce qui est de la version PC du jeu, et nous n’avons pas prévu de les retirer de la boutique à quelque moment que ce soit, alors, vous pourrez prendre le temps d’économiser pour vous offrir ce que vous préférez ! Nous avons également l’intention de vous permettre d’utiliser les PB de plusieurs autres façons. Par exemple, nous sommes en train de voir comment s’en servir pour changer plus souvent de mission du Pass Survivant.

Et, bien sûr, nous continuerons à chercher d’autres moyens pour vous permettre de rentabiliser tous vos PB. Si les choses se déroulent comme nous le souhaitons, les PB deviendront plus désirables que jamais, et nous réfléchirons alors à de nouvelles possibilités pour permettre à nos joueurs sur PC ou sur console d’acquérir des PB autrement que sous forme de récompenses de gameplay sur le long terme.

Publicité

En conclusion

Nous vous sommes reconnaissants du temps que vous passez à jouer à notre jeu, et nous souhaitons vous remercier pour cela. En plus des nouveaux objets que nous allons ajouter au jeu, nous espérons que la valeur augmentée des PB sera une récompense adéquate à vos yeux. Les objets qui arriveront avec la mise à jour de juin seront suivis par d’autres et nous ferons en sorte de veiller à ce que les PB restent une récompense désirable en augmentant leurs possibilités d’utilisation et en vous proposant sans cesse de nouveaux objets. Le jeu sur console évoluera lui aussi dans cette direction, et nous aurons bientôt de plus amples informations à vous communiquer à ce sujet. Comme toujours, n’hésitez pas à nous faire part de vos retours, ils nous seront utiles pour définir au mieux l’utilisation future des PB.

Source : PUBG France