PUBG

Un joueur professionnel de chez FaZe Clan banni après avoir triché sur PUBG

par Jules Serrurier

Partager


Un joueur professionnel de chez FaZe Clan sur PUBG, Ludvik 'Aitzy' Jahnsen, a été banni sur la plateforme Steam en raison d'un acte de tricherie.

Le pro norvégien Aitzy a rejoint FaZe Clan en novembre 2018 et est le plus jeune joueur de l'équipe PUBG. Il a aidé l'équipe à remporter le S2 OGA PUBG PIT Invitational et à remporter la deuxième place au tournoi PGL PUBG Fall Invitational 2018. La star du Battle Royale fait maintenant face à une controverse, après que des informations  concernant son interdiction de jouer au jeu sur Steam ont été révélées.

FaZe Clan
FaZe Clan

Publicité


Les accusations de triche

Les accusations de triche ont été révélées par le professionnel de l'e-sport, Rod 'Slasher' Breslau, qui a tweeté sur la situation le 20 juin.

Publicité

"Le joueur professionnel PUBG de chez FaZe Clan, Aitzy, a été banni pour avoir triché sur Steam", a-t-il tweeté, accompagné de deux captures d'écran de la page Steam d'Aitzy, montrant qu'il est interdit en jeu.

Slasher a plus tard renforcé la légitimité de ses propos, affirmant qu'une source directe lui avait dit que c'était vrai, en tweetant : "L'interdiction d'Aitzy est légitime et a été faite directement par PUBG Corporation / Bluehole, une source de la ligue me l'a confirmé".

Publicité

Si les accusations contre Aitzy sont vraies, cela pourrait signifier une très mauvaise nouvelle pour le membre de FaZe Clan. 

Publicité

Tricher dans un jeu auquel on est supposé être un professionnel n'est pas très beau, alors qui sait ce qui pourrait arriver à sa carrière si cela s'avérer vrai. Nous vous tiendrons au courant de toutes les nouvelles informations à ce sujet.