PUBG

En 5 mois seulement, le nombre de joueurs de PUBG a diminué de moitié

par Baptiste Potet

Partager


PLAYERUKNOWN'S BATTLEGROUNDS a eu énormément de succès dès sa sortie. Vu comme le successeur d'H1Z1 dans le monde du Battle Royale, il l'a vite surpassé.

Ce Battle Royale très réaliste a séduit la communauté américaine et chinoise. Au point de continuer de grimper, jusqu'à atteindre le sommet de sa popularité en janvier dernier.

En effet, mi-janvier, plus de 3 200 000 joueurs ont été enregistrés en simultané sur le jeu. Ce chiffre est le record de PUBG et n'a jamais été atteint depuis.

Le jeu est depuis 5 mois sur une pente descendante et aucun sursaut ne semble venir pour le moment. Les chiffres ont annoncé que seulement un peu plus d'1 500 000 joueurs avaient été recensés cette semaine.

Publicité

Toutefois, PUBG n'est pas en crise, étant donné qu'il reste le jeu le plus joué sur Steam devant Dota 2. Les développeurs devront redoubler d'efforts pour résister contre l'ouragan Fortnite Battle Royale.

Cette baisse du nombre de joueur s'explique forcément par la constante montée en puissance de Fortnite. Des spécialistes annonçait ce phénomène comme "passager" toutefois il ne semble pas s'estomper.

Les développeurs ajoutent régulièrement du contenu, des items apparaissent chaque semaine et tout est fait pour que le joueur souhaite revenir.

Publicité

PUBG a donc du chemin à parcourir pour récupérer son audience. Le lancement de leur prochaine map Sanhok pourrait bien relancer la machine et leur permettre de retrouver leurs chiffres d'antan.