Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux E-Sport Divertissement Dexerto TV Films/Séries Contact
 
PUBG • 07/04/19

Un adolescent de 16 ans se suicide après avoir été prié d'arrêter de jouer à PUBG

Shares
Un adolescent de 16 ans se suicide après avoir été prié d'arrêter de jouer à PUBG
PUBG

Un jeune homme de 16 ans, originaire de la région d'Hyderabad, dans le sud de l'Inde, se serait suicidé après qu'on lui a dit qu'il devait cesser de jouer à PlayerUnknown's Battlegrounds (PUBG).

Publicité

PlayerUnknown's Battlegrounds est très populaires en Asie, en particulier la version mobile du jeu, qui compte environ 30 millions de joueurs par jour. Ce n'est pas la première fois que le populaire jeu Battle Royale serait à l'origine certaines morts en Inde, à la suite d'un reportage selon lequel deux hommes ont perdu la vie dans une voie de chemin de fer dans le district de Hingoli.

PUBG
PUBG Mobile a connu un succès massif en Asie.

L'événement s'est apparemment déroulé après que la mère du garçon lui a reproché de jouer à PUBG plutôt que d'étudier pour un examen d'anglais, selon des reportages indiens. Le père du garçon âgé de 16 ans appelle maintenant à l'interdiction du jeu.

Publicité

Le problème de PUBG en Inde

Le suicide du garçon a provoqué un débat national sur l'opportunité d'interdire le jeu, comme cela a déjà été le cas dans certaines régions, telles que l'état de Gurajat en Inde, où le mouvement a débuté alors que la police appliquait déjà la nouvelle loi avec vigueur.

Bien qu'il soit toujours interdit dans la plupart des régions de l'Inde, de nombreux responsables d'autres régions commencent à réclamer l'interdiction du jeu, tel que le ministre des technologies de l'information de l'État de Goa, qualifiant PUBG de "démon dans toutes les maisons".

BCCI
L’équipe nationale indienne de cricket joue à PUBG Mobile en attendant le vol.

Publicité

Le gouvernement indien n'est pas la seule région préoccupée par le géant du Battle Royale, le gouvernement chinois a également pris des mesures pour limiter l'utilisation de PUBG à un jeune âge.

La Chine a trouvé un moyen alternatif d'empêcher les jeunes joueurs de jouer trop en mettant en place un verrou de restriction d'âge, avec PUBG, empêchant les enfants de moins de 13 ans de jouer.