Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux E-Sport Divertissement Dexerto TV Films/Séries Contact
 
PUBG • 10/08/18

100 millions de spectateurs auraient regardé l'événement PUBG Global Invitational 2018

100 millions de spectateurs auraient regardé l'événement PUBG Global Invitational 2018

PlayerUnknown's Battlegrounds est un pilier des jeux Battle Royale, même si ce dernier s'est fait dépasser par Fortnite depuis fin 2017. Du 25 au 29 juillet se déroulait le premier événement e-sport de PUBG à Berlin.

D'après BeGeek, le PUBG Global Invitational 2018, qui a vu la victoire de deux équipes asiatiques (Oh My God et Gen.G Gold) dans deux différents tournois, aurait fait plus de 100 millions de spectateurs.

Publicité

Ces chiffres sont à prendre à la pincette, tout simplement car ils sont invérifiables. En effet, la plupart de l'audience viendrait des plateformes chinoises semblables à Twitch. Un autre site, ESC (Esports Charts), annonce un total de 60 149 609 viewers dans son plus grand pic, et parmi tous ses spectateurs 59 616 624 seraient chinois.

Il est légitime de se demander si les chiffres ont été gonflés, de plus, PUBG a atteint le cap des 400 millions de joueurs en juillet, cela signifierait que 15% de tous les joueurs du monde étaient sur le stream en même temps.

Publicité

Quoi qu'il en soit, vous pouvez toujours consulter le classement final du PUBG Global Invitational 2018 grâce à notre article dédié. L'éditeur du jeu, Bluehole, n'a toujours pas officiellement communiqué sur les chiffres de l'événement.