Un voleur de cartes Pokémon arrêté par la Police - Dexerto.fr
Pokémon

Un voleur de cartes Pokémon arrêté par la Police

Published: 8/Apr/2022 16:26

by Martin Thibaut

Share


Un homme de 30 ans a été arrêté à Racine, dans le Wisconsin, après avoir prétendument volé jusqu’à 5 000 dollars d’objets, dont une console PlayStation et des cartes Pokémon.

La valeur des cartes Pokémon ne cesse d’augmenter d’année en année, ce qui en fait des marchandises très difficiles à trouver, même dans les grandes chaînes de supermarchés.

Les fraudeurs ont été accusés de ruiner le jeu de cartes à collectionner, avec plusieurs vidéos virales montrant des adultes sprintant dans les allées de leur magasin local pour s’accaparer des boîtes de cartes Pokémon.

Advertisement

Le 5 avril, cependant, un article du Journal Times a révélé que les cartes sont maintenant la cible de voleurs.

Logan Paul Pokémon
Youtube : Logan Paul / The Pokemon Company
Les cartes Pokemon ont toujours été populaires, mais la valeur de certaines cartes n’a jamais été aussi élevée.

Un homme du Wisconsin arrêté : Cartes Pokemon et PlayStation volées

Comme indiqué, Willie E. Warfield a été inculpé de deux chefs d’accusation de possession avec intention de livrer, distribuer ou fabriquer de la marijuana, ainsi que d’un chef d’accusation de trouble de l’ordre public.

Les agents ont effectué une perquisition au domicile de Warfield, dans le bloc 4000 de la rue Erie, où ils ont trouvé plusieurs objets déclarés volés, dont le prix se situe entre 2 500 et 5 000 dollars.

Les objets volés trouvés dans l’appartement comprenaient une console PlayStation, des cartes à collectionner Pokémon, un appareil photo numérique, une montre Rado pour femme, ainsi que 20 sacs de marijuana pesant 176,5 grammes.

Advertisement

En outre, un sac à dos contenant 397,5 grammes de marijuana, deux sacs pesant 31,1 grammes et des sacs Ziploc contenant 3,5 grammes ont été trouvés sur les lieux.

Revendeurs cartes Pokemon blâment youtubeurs
YouTube : DavidLafargePokemon
Les scalper enflamment artificiellement les prix en s’accaparant les stocks.

Une plainte pénale a été déposée par un enquêteur à la suite de deux incidents. Le premier signalement concerne une femme, le 3 décembre 2021, qui a été alertée par un homme aperçu dans son jardin arrière. Après son départ à bord d’un véhicule, les données d’immatriculation ont été remises à la police.

Le 29 mars, un enquêteur a repéré Warfield entrant dans le véhicule. Après avoir effectué un contrôle routier, il a saisi un sachet de marijuana pesant 11,7 grammes.

Advertisement

Après la fouille de l’appartement de Warfield, et la découverte de plusieurs objets signalés, il a été arrêté.

Warfield a été condamné à une caution de 2 500 dollars en espèces par la Racine County Circuit Court le 4 avril. Une audience préliminaire aura lieu le 6 avril au Racine County Law Enforcement Center, 717 Wisconsin Ave.