Pokémon

Voici Pocket Villagers, l'ultime crossover de Pokémon et Animal Crossing

by Paul Fouillade

Partager


Un fan a réalisé un travail monstrueux en mettant au point un extraordinaire crossover entre Animal Crossing: New Horizons et la licence Pokémon.

Sur Reddit, The-Nooksters a partagé sa propre version des duels Pokémon façon Animal Crossing. Une rencontre parfaitement orchestrée reprenant tous les codes des jeux Pokémon à travers l'univers coloré d'Animal Crossing: New Horizons.

Advertisement

Résultat, une série de vidéos où vous pourrez suivre les aventures d'un jeune garçon propulsé dans le monde des Pocket Villagers. Les amoureux de la série auront rapidement reconnu l'introduction des célèbres versions Bleue et Rouge de la première Génération de Pokémon. Après avoir fait la rencontre du Professeur Hardwood, celui-ci vous demande votre nom ainsi que celui de son petit-fils qui se trouve également être votre rival.

Il ne vous reste ensuite plus qu'à choisir votre "starter", entendez par là votre villageois de départ pour partir à la découverte du monde fantastique des Pocket Villagers.

Advertisement

https://www.youtube.com/watch?v=0BwvMPpNdwc

A travers ces petits montages, on retrouve tout le charme de Pokémon et on se rend surtout compte du travail titanesque de préparation et d'édition que cela peut demander. Tout est fait avec une précision stupéfiante et vous pourriez facilement vous laisser berner tant l'illusion est parfaite.

Tout y est, les animaux parlent, les personnages ressemblent comme deux gouttes d'eau aux modèles d'origine et même la musique est un savant mélange entre Pokémon et Animal Crossing. De votre réveil chez votre mère jusqu'à vos premiers pas vers cette nouvelle aventure, il ne vous reste plus qu'à partir affronter votre rival.

Aussitôt dit, aussitôt fait ! Dans cette seconde vidéo ci-dessous, ce sont donc Pate et Drift qui s'affrontent dans un combat sans merci pour déterminer lequel des deux dresseurs sera un jour le Maître de la Ligue Pokémon, ou plutôt la Ligue Villagers.

Advertisement

Pour arriver à ce résultat, The-Nooksters s'est notamment servi d'objets créés par salmon_eaterr sur Twitter afin de coller au mieux à l'univers de Pokémon grâce à la liberté offerte par l'éditeur de vêtements d'Animal Crossing.

Il ne lui reste ensuite plus qu'à monter le tout pour se croire à Kanto !