Pokémon

Viridium est de retour sur Pokémon Go : stats, counters et plus

by Isabelle Thierens
Pokemon Go Hub

Partager


Viridium est le dernier Pokémon légendaire à faire son entrée dans les raids 5 étoiles. Le Pokémon remplace la forme Alternative de Giratina pour célébrer la sortie des Passes de Raid à distance sur Pokémon Go.

Les amateurs de Pokémon Go avaient déjà été confrontés à Viridium en décembre dernier. C'était alors le troisième Pokémon de la Lame de la justice à faire son entrée, un quatuor bien connu des dresseurs qui  est issu des jeux Pokémon Noir et Blanc.

Il ne manque à présent plus que Keldeo, mais son arrivée dans Pokemon Go ne semble pas prévue de sitôt. Quant à eux, Colbatium et Terrakium ont débarqué en novembre dernier.

Viridium est de retour sur Pokémon Go
Viridium est de retour sur Pokémon Go

Viridium est réapparu sur Pokemon Go ce mardi 12 mai à 13h, il pourra apparaître dans les Raids jusqu'au mardi 19 mai à 22 heures (heure française).

Publicité

Statistiques de Viridium

"Ce pokémon légendaire de type Plante et Combat pourrait rendre confus ses adversaires avec ses mouvements rapides.", c'est ainsi que le blog Pokemon Go décrit Viridium. Si cela peut faire beau sur le papier, en réalité ce n'est pas si fort.

Force est de constater que ses statistiques sont plutôt moyennes.

  • Attaque : 192 (rang : 207/688)
  • Défense : 229 (rang : 25/685)
  • Endurance : 209 (rang : 101/685)

En grande partie à cause de son double type, il a de multiples faiblesses et résistances à exploiter. Comme il a une double faiblesse pour les Pokémon Vol (les Pokémon Vol sont forts contre les Pokémon Plante et les Pokémon Combat), ce sera donc la meilleure route à suivre pour le vaincre.

Publicité

Les meilleurs counters de Viridium

Le meilleur counter de Viridium est sans conteste Sulfura qui a de puissantes statistiques d'attaque et ses deux types sont efficaces contre le type Plante.

Le scénario idéal est d'avoir un Sulfura avec 2 attaques de type Vol afin de tirer parti de la double faiblesse de Virizion. Cependant, les attaques de type feu les plus courantes sont également efficaces.

Sulfura est un counter idéal de Viridium
PokemonGoApp

Si cette idée ne vous séduit pas, Rayquaza peut également faire l'affaire. Il compte parmi les meilleurs attaquants du jeu, et si vous en avez un qui utilise Lame d'air ou Aéropique c'est gagné.

Publicité

À défaut d'utiliser Rayquaza ou Sulfura vous pouvez opter pour d'autres Pokémon de type Vol comme Déflaisan ou Corboss.

Comme presque toujours, Mewtwo est également un bon counter étant donné que les Pokémon de type Psy sont particulièrement efficaces contre les Pokémon de type Combat. Qui plus est, la puissance de Mewtwo n'est pas à démontrer.

Et après ?

Pour la plus grande joie des dresseurs, Keldeo va bien finir par débarquer tôt ou tard, mais étant donné son statut de Pokémon mythique, on ne sait pas exactement quand no comment il sera ajouté.

Publicité

En attendant, il faudra se contenter des autres membres de ce quatuor légendaire.