Pokémon

Vers une nouvelle évolution pour Évoli dans Pokémon Épée et Bouclier ?

by Cyril Pomathiod
Game Freak

Partager


À la sortie de Pokémon Épée et Bouclier, de nombreux fans attendaient une nouvelle évolution pour Évoli. Aucune évolution jusqu'à maintenant, mais les choses pourraient changer.

Pour beaucoup de fans de la saga Pokémon, l'arrivée d'une nouvelle version d'Évoli avec la Génération 8 ne faisait aucun doute. La raison est très simple : toutes les générations paires jusqu'à maintenant ont introduit une ou plusieurs nouvelles évolutions.

Advertisement

Évidement, ce charmant Pokémon évolutif a vu le jour dès la Génération 1. Au fil des années, les possibilités se sont multipliées jusqu'au point où Evoli dispose aujourd'hui de 8 évolutions :

  • Génération 1 : Aquali, Pyroli, Voltali
  • Génération 2 : Mentali, Noctali
  • Génération 4 : Givrali, Phyllali
  • Génération 6 : Nymphali

Malgré cette nouvelle forme d'Évoli toutes les 2 générations que beaucoup de fans ont vu comme une "tradition" qui allait forcément se répéter, aucune nouveauté n'est à signaler.

Advertisement

Une nouvelle évolution d'Évoli en DLC ?

Comme vous le savez sans doute, Nintendo et Game Freak ont annoncé que deux extensions étaient prévues pour Pokémon Épée et Bouclier. L'île solitaire de l'Armure et les Terres enneigées de la Couronne débarqueront pour agrandir un peu Galar au cours de l'année 2020. De nombreux Pokémon y feront leur retour, et notamment des Pokémon légendaires.

Pour les aficionados d'Évoli, l'espoir qu'une nouvelle évolution soit ajoutée ne s'est donc pas évanouit. En effet, il est tout à fait possible que Game Freak poursuive ce qui est devenu une "tradition" et prépare la neuvième évolution de ce Pokémon incontournable.

Les évolutions poison et roche imaginées par abz-art
abz-art
Les évolutions poison et roche imaginées par abz-art

À quoi pourrait ressembler une nouvelle évolution d'Évoli ?

Puisqu'aucune annonce n'a été faite concernant une potentielle nouvelle évolution d'Évoli, le fans ont fait preuve d'imagination en concevant de nombreux prototypes. Parmi les plus remarquables, on ne peut du'admirer le travail d'abz-art qui a dessiné des évolutions d'Évoli dans plusieurs de ses éléments manquants : vol, roche, poison ou encore acier.

Advertisement

Néanmoins, le prix de la mignonnerie revient incontestablement à ce "Lepideon" imaginé et dessiné par l'artiste TamarinFrog et octroyant une ravissante forme insecte à la lignée d'Évoli.

L'évolution insecte d'Évoli imaginée par un fan
TamarinFrog
Lepideon, l'évolution insecte d'Évoli