Pokémon

Une fonctionnalité de Pokémon É/B découverte 1 an après la sortie du jeu

by Cyril Pomathiod

Partager


Un YouTubeur a fait le buzz en découvrant une incroyable fonctionnalité de Pokémon Épée et Bouclier. Visiblement, personne ne connaissait cette possibilité alors que le jeu a 1 an !

Il y a un an sortait Pokémon Épée et Bouclier sur Nintendo Switch. Une nouvelle région à découvrir, l'arrivée de la huitième génération, des mécaniques inédites comme le Dynamax, et des fonctionnalités jamais vues.

Advertisement

En parlant de fonctionnalités jamais vues, il en existe une qui est restée bien cachée. En effet, le YouTubeur TAHK0 a par accident révélé l'existence d'une astuce apparemment très peu connue, à en juger par la réaction de sa communauté.

Raid DYnamax sur Pokémon Épée et Bouclier
Game Freak
Vous pensiez tout connaitre sur Pokémon Épée et Bouclier ?

La fonctionnalité en question peut être activée pendant les Raids Dynamax : des combats contre des versions géantes des Pokémon, qui s'effectuent en groupe de 4 joueurs. Si ce mode de jeu est très intéressant, il faut savoir patienter un peu. Un combat avec 5 entités induit un certain temps entre chacun de vos tours.

Advertisement

Alors qu'il farmait les Raids Dynamax, TAHK0 s'est mis à secouer frénétiquement les Joy-Cons de sa Switch pour faire passer le temps. Il s'est alors rendu compte que son personnage commençait à s'agiter, encourageant ses alliés.

Je pourrais bien être tombé sur une toute nouvelle découverte sur Pokémon Épée alors que je m'ennuyais en farmant.

Encourager ses coéquipiers était déjà possible et une fonctionnalité connue de la communauté, mais uniquement dans le cadre où notre Pokémon tombait K.O. Néanmoins, cette "nouvelle" fonctionnalité est utilisable pendant tout le combat.

D'après les réactions au tweet de TAHK0, on peut déduire que très peu de joueurs connaissaient cette petite astuce. Comme quoi, même un an après la sortie d'un jeu, il est toujours possible d'y faire quelques découvertes étonnantes.

Advertisement