Une collectionneuse Pokémon ouvre la boîte du siècle - Dexerto.fr
Pokémon

Une collectionneuse de cartes Pokémon ouvre la boîte du siècle

Publié le: 13/Jul/2021 15:07

by Antoine Sanchez

Partager


Une fan de Pokémon a été stupéfaite lorsqu’elle a ouvert une boîte de boosters de cartes Pokémon de 2001 et a découvert l’erreur d’impression la plus folle de tous les temps. Elle a trouvé ce qui pourrait être la meilleure boite du jeu de cartes à collectionner.

Depuis sa sortie il y a 25 ans, le jeu de cartes à collectionner Pokémon a connu son lot d’erreurs d’impression. Du texte manquant, aux arrière-plans holographiques déformés, les collectionneurs ont vu une grande variété de bizarreries au fil des ans. C’est bien souvent une collection dans la collection qui peut se mettre en place par certains chasseurs de “misprints”.

Publicité

Une YouTubeuse a obtenu la plus grande quantité d’anomalies possible en découvrant que sa boîte Neo Discovery de 2001 contenait une carte rare holographique dans chaque paquet. Choquée la joueuse a découvert une erreur unique en son genre valant potentiellement des milliers de dollars.

36 holo danns une display
SuperDuperDani
Elle aura au final trouvé 36 cartes holographiques dans 36 boosters du Display, un record !

Une fan de cartes Pokémon découvre une incroyable boîte de 2001

SuperDuperDani, une passionnée de Pokémon, a été choquée lorsqu’elle a ouvert sa boîte de boosters Neo Discovery qui était scellée depuis 2001. À l’intérieur, la fan a découvert que chaque booster contenait une carte holographique rare.

J’ai ouvert cette boîte en direct et j’ai découvert qu’il y avait une carte holographique dans chaque paquet. Cela fait 36 booster packs avec 36 cartes holographiques à l’intérieur. Je n’ai littéralement jamais rien vu de tel dans ma vie”, explique la YouTubeuse dans sa vidéo du 6 juillet.

Publicité

La fan de Pokémon a dit qu’elle a contacté d’autres collectionneurs et des initiés de l’industrie pour voir si quelqu’un avait déjà entendu parler de cette erreur. “J’ai parlé à un tas de personnes dans la communauté, et je ne peux pas trouver une seule personne qui a des preuves documentées que cela s’est déjà produit auparavant !” a-t-elle déclaré.

Dani a révélé qu’elle savait que quelque chose était différent dans la boîte après avoir ouvert quelques paquets. “Vers le quatrième, je me doutais déjà que quelque chose n’allait pas. Parce que nous avons sorti quatre holographiques d’affilée et normalement cela n’arrive jamais. Vers le sixième, tout le monde dans le chat suggérait que c’était une erreur bizarre.”

Publicité

Le nombre moyen de cartes holographiques dans un display est bien souvent un pari sur la valeur totale des cartes étant donné que cela varie légèrement d’un display à un autre. On se souvient par exemple de l’opening de Michou qui s’était soldé par un record historique, surtout qu’il s’agissait du set de base, le plus convoité de tous.

Après avoir discuté de l’erreur d’impression avec certains des plus grands vétérans du jeu de cartes à collectionner, la YouTubeuse a révélé que personne à qui elle avait parlé n’avait jamais vu ce type d’erreur auparavant. Ils ont également ajouté que la communauté pourrait ne jamais obtenir de réponse sur la façon dont l’erreur s’est produite.

Publicité

La superfan des cartes à collectionner a résumé ce moment comme “l’expérience Pokemon la plus folle” de sa vie. Si le mystère reste entier sur la façon dont cela s’est produit, une chose est sûre : SuperDuperDani vient de réaliser le rêve d’enfance de nombreux fans de Pokémon qui ont grandi en collectionnant les objets Nintendo.