Pokémon

Un youtubeur trolle ses fans avec la carte Pokémon la plus chère du jeu

Publié le: 27/Nov/2020 12:04

by Gaston Cuny

Partager


Le youtubeur SomeThingElseYT est devenu viral en ligne après avoir trollé les fans de Pokémon. L’animateur a prétendu en plaisantant avoir découvert la carte à collectionner la plus chère au monde, Pikachu Illustrator, dans son garage.

Le Pokemon TCG (jeu de cartes à collectionner) était une partie importante de l’enfance de nombreux enfants des années 90. Personne n’aurait jamais pu imaginer que des cartes autrefois remplies de classeurs bon marché pourraient un jour se vendre autant qu’une voiture de sport. En 2020 cependant, les morceaux de carton ont maintenant explosé en valeur.

Publicité

Tout en haut de la liste des plus chers se trouve l’incroyablement rare Pikachu Illustrator qui a coûté plus de 233 000 dollars aux enchères en juillet. Le 24 novembre, un youtubeur est devenu viral après avoir plaisanté en disant qu’il avait trouvé l’objet de collection dans son garage. Seulement, certains pensaient que c’était réellement réel.

Zen Market

La blague sur les cartes Pokémon devient virale sur Twitter

En 1998, le populaire magazine japonais CoroCoro a organisé un concours d’art et ceux qui ont gagné ont reçu une carte Pokémon promotionnelle spéciale avec Pikachu tenant un stylo. Alors qu’il y avait plus de 39 gagnants, seuls 10 sont connus pour la détenir encore aujourd’hui.

Publicité

En raison de sa rareté, l’article est très rarement mis en vente. En juillet, cependant, un PSA classé 9 a fait surface et a remporté une énorme vente aux enchères de 233 000$, qui est actuellement le record du monde de l’objet de collection TCG individuel le plus cher vendu.

Le 24 novembre, le youtubeur SomeThingElseYT a plaisanté en disant qu’il avait trouvé la carte «inutile» dans son garage. « J’ai trouvé cette drôle de carte Pikachu dans mon garage, je ne sais pas quoi en faire », dit-il.

Publicité

Bien que le tweet soit clairement fait pour plaisanter, de nombreux fans du Trading Card Game ont en fait pensé que le message était sérieux et paniqué. « Adam… C’est la carte la plus rare au monde ! » un utilisateur a répondu. Un autre fan s’est exclamé : « C’EST LA CARTE POKEMON LA PLUS RARE DE TOUS LES TEMPS. »

Capture d'écran des réponses Twitter.

Publicité

Capture d'écran des commentaires des fans de Pokemon sur Twitter.

En plus d’être clairement du sarcasme, il n’a fallu que quelques secondes en utilisant Google pour comprendre que l’image a été publiée sur Reddit et de nombreux autres sites Web plusieurs fois auparavant.

Publicité

Alors que la fièvre des cartes Pokémon a atteint son paroxysme en 2020, les fans du monde entier ont fouillé dans leurs anciennes collections. Ne vous attendez pas à avoir un objet où seulement 10 d’entre eux existent.