Pokémon

Un sondage montre à quel point les joueurs attendent les extensions de Pokémon Épée et Bouclier

by Paul Fouillade
The Pokémon Company

Partager


Il semblerait que le Passe d'extension de Pokémon Épée et Bouclier soit une réussite à venir pour Game Freak si l'on en croit ce sondage fait auprès des joueurs.

Le célèbre magazine Famitsu a lancé une enquête pour demander à ses lecteurs s'ils avaient l'intention d'acheter le Passe d'extension de Pokémon Épée et Bouclier. Les réponses possibles que pouvaient choisir les fans étaient "oui", "non" et "indécis".

Une énorme majorité des participants ont répondu positivement (88%). Dans le même temps, 10% étaient encore indécis et seulement 2% n'en ont pas l'intention. Au total, près de 900 lecteurs ont répondu à ce sondage.

magazine Famitsu Pokémon Epée Bouclier Game freak
Japanese Nintendo | Famitsu
Le sondage en question peut-être trouvé dans le n°1630 du magazine Famitsu.

Des résultats exagérés ?

Publicité

L'interprétation de ces résultats peut-être mise en cause du fait que ce sondage a été réalisé par Famitsu. Le magazine japonais de jeux vidéo est une référence pour le monde de Pokémon et suivi par de nombreux fans hardcore de la licence.

Cela veut dire que les lecteurs de Famitsu auront plus facilement tendance à acheter des DLCs de Pokémon Épée et Bouclier qu'un joueur moyen. De plus ce sondage ayant été effectué au Japon, terre ancestrale de la licence Pokémon, cela explique en partie pourquoi ces résultats sont si tranchés.

Quoiqu'il en soit, les résultats de cette étude sont si concluants qu'il est difficile d'imaginer autre chose qu'une victoire pour Nintendo et The Pokémon Company concernant la sortie du premier DLC.

Publicité

https://www.youtube.com/watch?v=bRUWgM31BRQ

D'autres DLCs à venir ?

Si les joueurs attendent apparemment avec impatience l'arrivée de ces DLCs, il se murmure un peu partout que d'autres extensions à Épée et Bouclier pourraient arriver en 2021, quitte à ce que Game Freak ne sorte pas de nouveau jeu Pokémon en 2020.

Le premier DLC attendu sortira en juin et s'intitulera L'Île solitaire de l'Armure. D'autre détails concernant cette extension sont attendus même si l'on a déjà connaissance des versions Gigamax des starters de Galar ainsi que de l'arrivée de deux nouveaux légendaire, Wushours et Shifours.

Publicité

Le second DLC, Les terres enneigées de la Couronne ne possède pour le moment pas de fenêtre de sortie et est juste attendu pour automne 2020. Parmi les différentes choses qui y seront réintroduites, on attend par exemple le retour du trio légendaire de Kanto, Artikodin, Sulfura et Électhor sous une forme galarienne.