Un potentiel indice sur Pokémon Let's Go Sinnoh embrase la communauté - Dexerto.fr
Pokémon

Un potentiel indice sur Pokémon Let’s Go Sinnoh embrase la communauté

Publié le: 24/Fév/2021 14:59

by Isabelle Thierens

Partager


Alors que les dresseurs du monde entier attendent désespérément des nouvelles du potentiel remake de Pokémon Diamant et Perle, un tweet officiel mentionnant la région de Sinnoh aux côtés de Let’s Go est venu mettre le feu aux poudres, plongeant les internautes dans une véritable frénésie.

À mesure que le tant attendu Pokémon Day se rapproche, de plus en plus de rumeurs apparaissent sur la toile. Impatients de découvrir ce que The Pokémon Company leur réserve, les dresseurs se perdent en conjectures, basées sur le peu d’informations qui sont remontées à la surface jusqu’ici.

Publicité

Parmi les rumeurs du moment, la plus en vogue est sans nul doute celle évoquant un remake de Pokémon Diamant et Perle, dont le nom et le logo aurait fuité.

Game Freak / Pokémon Company
Les fans de Pokémon veulent vraiment voir venir un remake de Diamant et Perle

Néanmoins un tweet officiel a semé la panique, suggérant que la grande annonce prévue serait en fait un nouveau Let’s Go.

Un tweet sème la panique auprès des internautes

En 2018, les dresseurs du monde entier ont pu s’aventurer de nouveau dans la région de Kanto avec Pokémon Let’s Go Pikachu et Evoli. Malheureusement comme ces nouveaux titres étaient surtout destinés à séduire les joueurs de Pokémon Go, ils n’avaient pas la même saveur que les opus d’origine, ce qui a considérablement divisé la communauté.

Publicité

De ce fait, quelle ne fut pas la surprise des internautes, lorsqu’à quelques jours du Pokémon Day, un tweet officiel a fait référence à Pokémon Diamant et Perle, mais aussi à Let’s Go …

« Let’s go, Sinnoh ! Tortipouss, Ouisticram et Tiplouf se préparent pour le PokemonDay – il ne reste que 4 jours ! », peut-on lire sur le tweet qui fait actuellement trembler les fans de la franchise.

Bien que cela puisse n’être qu’une simple coïncidence, le « Let’s go, Sinnoh » a suffi à faire paniquer les fans, qui ont inondé Twitter de suppliques, craignant que le remake tant attendu ne soit qu’un Let’s Go.

Publicité

«Je vous en prie, faites que ce ne soit pas un Let’s Go. S’il vous plaît, faites que ce ne soit pas un Let’s Go.», a écrit un internaute en réaction au tweet officiel. « Cela ne ressemble pas à un remake, cela ressemble à une génération 4 Let’s go, oh non ! », a répondu un autre utilisateur tandis que de nombreux internautes lançaient des « Oh non pas ça ! ».

Un nouveau Let’s Go ?

Comme si la situation n’était pas déjà assez tendue, des internautes ont découvert que Nintendo avait obtenu un nouveau brevet pour le périphérique Poke Ball Plus, utilisé pour les titres Let’s Go.

Publicité

Bien qu’il ne soit pas rare que les entreprises mettent à jour leurs brevets, la personne qui a partagé l’information a souligné que des tests auraient également été effectués pour la manette.

«Des tests doivent être effectués (au minimum) une fois par an. Si un changement d’article est effectué, le lot de production doit être retesté. Cela signifie qu’il s’agit d’un renouvellement ou d’une nouvelle version», a-il expliqué.

Et si un Let’s Go ET un remake de Diamant et Perle étaient prévus ?

Le populaire compte Centro Pokemon, qui est toujours au milieu des rumeurs, a commenté ce mouvement de panique avançant qu’il s’attendait toujours à un remake de Diamant et Perle.

Publicité

«C’est marrant de voir la communauté Pokémon paniquer, cependant, nos attentes restent les mêmes. Nous ne nous attendons pas à ce que les remakes de DP soient un jeu Let’s Go», a-t-il tweeté. «Cependant, Let’s Go n’est pas mort. Il reviendra probablement dans le futur, peut-être d’une manière très différente de ce à quoi vous vous attendez. »

Alors que penser de tout ça ? Les rumeurs autour de Diamant et Perle ne cessent de se multiplier, mais aussi au sujet de Let’s Go, du moins plus récemment. L’une des dernières fuites en date, avançant qu’une suite de Let’s Go allait être annoncée parallèlement au remake de Diamant et Perle semble désormais être ce qu’il y a de plus crédible.

Malheureusement, à quelques jours du fameux jour J, on ne peut que prendre son mal en patience avant de découvrir ce qu’il en est réellement.

Quoi qu’il en soit, une chose est sûre, une grande partie de la communauté ne veut absolument pas que le remake de Diamant et Perle soit une version Let’s Go. Quand on voit la panique qu’a semé un tweet qui en faisait mention à côté de Sinnoh, on ne peut que se dire que le Pokémon Day risque d’être chargé en émotions !