Un poisson joue à Pokémon Rubis et remporte deux badges en stream

Paul Fouillade

Un fan de Pokémon s’est amusé à concevoir un moyen pour que son poisson Combattant puisse jouer à Pokémon Rubis. Fait surprenant, l’animal a réussi à vaincre de lui-même, deux champions… Oui, oui, vous avez bien lu.

Rubis et Saphir furent les premières versions Pokémon à sortir sur la Game Boy Advance en 2003. Amenant les joueurs dans la région de Hoenn, cette troisième Génération demandait alors de choisir entre Arcko, Poussifeu et Gobou. En 2014, le titre a eu droit à son propre remake pour la Nintendo 3DS.

Alors que de nombreux joueurs aiment partager leurs aventures en streamant, un fan japonais est allé encore plus loin et a trouvé un moyen pour permettre à son poisson domestique de jouer à Rubis et essayer de devenir le meilleur dresseur Pokémon. Et pour votre information, oui cela a été aussi amusant et ridicule qu’on pouvait s’y attendre.

Pokémon Rubis Mutekimaru Channel Game Freak
Ce fan utilise une caméra pour suivre les mouvements du poisson et les interpréter pour le jeu.

Un poisson joue à Pokémon Rubis

Ce poisson combattant, aussi appelé Maurice, a effectué plus de 725 heures de jeu. Afin de lui permettre de jouer, son propriétaire, Mutekimaru Channel a séparé l’aquarium en différentes sections dont chacune correspond à un bouton.

Une caméra suit ses mouvements et envoie ces informations directement dans une Nintendo GameCube reliée. Cela permet au personnage de se déplacer ou d’effectuer des actions suivant l’endroit où nage le poisson.

Quant au choix du starter, au plus grand désarroi de ses spectateurs, Maurice s’est dirigé vers Poussifeu et non Gobou comme beaucoup l’espéraient. A noter que ce Poussifeu a été renommé sous le doux pseudonyme de “Nohohohoho”.

Après 370 heures de jeu, Maurice a réussi à parvenir jusqu’à la première Arène à Mérouville où l’attendait la championne de la ville, Roxanne et ses Pokémon du type Roche. Tout au long du chemin, notre poisson s’est bien préparé avec une fine équipe qu’il a réussi à attraper.

Face au Tarinor niveau 16 de Roxanne, Maurice a pu envoyer un Galifeu niveau 26, première évolution de son Poussifeu et remporter son combat devant une foule en délire.

Notre cher poisson a également réussi à atteindre la seconde Arène à Myokara et battre son Champion, Bastien spécialisé dans le type Combat. C’est d’autant plus impressionnant quand on sait que pour y accéder, il faut d’abord passer par une quête de sauvetage d’un Goélise volé.

Mutekimaru Channel diffuse les exploits de son poisson sur YouTube presque 24/7 et rien ne vous empêche d’aller y jeter un œil, rien que pour la performance.

A noter enfin que le propriétaire de Maurice remplace justement ce dernier par leur second poisson “Ponyo” toutes les 12 heures afin de lui permettre de se reposer.

Source : SoraNews

À Propos De L’Auteur

Rédacteur en chef de Dexerto, Paul lance des Poké Balls plus vite que son ombre, mélange le café et la mana tout en passant (beaucoup) trop de temps à lire d'obscures listes de decks pour ses parties de Magic. Contact : [email protected]