Pokémon

Un leak révèle des détails à propos des Shiny Lock dans Pokémon Épée et Bouclier

par Paul Fouillade
The Pokémon Copmpany

Partager


Les leaks continuent d'arriver alors que nous ne sommes désormais qu'à quelques jours de la sortie de Pokémon Épée et Bouclier. Il est désormais temps de parler des formes shiny qui ont été découvertes.

S'il y a bien une chose que les dresseurs préfèrent aux pokémon eux-mêmes, c'est la chasse au shiny. Les shiny, ou version chromatique en français, sont devenus extrêmement populaires au fil des années.

Alors que les shiny n'offrent aucun bénéfice en comparaison avec leur version classique, les dresseurs sont prêts à passer des heures dans l'attente de trouver le pokémon shiny tant désiré. Etant donné cette popularité, il n'est donc pas étonnant qu'ils aient une place importante dans Pokémon Épée et Bouclier.

Publicité

The Pokémon Company
The Pokémon Company
Attraper une version shiny de son starter, un défi qu'aiment relever de nombreux dresseurs.

Désormais, et à seulement quelques jours de découvrir enfin cette huitième génération, plusieurs informations notables à propos des shiny ont fuité.

Les starter seront-ils Shiny Lock ?

Publicité

C'est devenu une tradition pour beaucoup de dresseurs au lancement d'un nouveau jeu Pokémon, arriver à obtenir son pokémon de départ en shiny. Dans Pokémon Let's Go, les starters étaient "Shiny Lock", ce qui veut dire qu'il était impossible de les obtenir en shiny.

Cette décision a rapidement amené les joueurs à se demander si ce serait aussi le cas dans Pokémon Épée et Bouclier. D'après les dernières informations, ce serait à craindre.

Publicité

Le dataminer Kaphotics qui a mis cette information au grand jour a aussi expliqué en quoi consistait exactement le Shiny Lock : " Cela empêche le modèle d'apparaître en tant que shiny ET empêche le pokémon en question de devenir shiny. Il s'agit de la même situation que dans Let's Go."

A propos de la reproduction et des pokémon légendaires ?

Publicité

Il pourrait toujours être possible de faire se reproduire un starter Ouistempo, Flambino et Larméléon, pour en obtenir une version shiny, même si à ce stade c'est encore incertain. Les pokémon légendaires dans Épée et Bouclier seront eux aussi Shiny Lock.

Les dresseurs réagissent à cette découverte

Si pour beaucoup de joueurs, cette nouvelle ne changera pas la face du monde, pour une partie des plus ardents dresseurs de shiny, c'est une terrible nouvelle.

Publicité

Sur Twitter, les réactions ne se sont pas faites attendre. "Je comprends le retrait du Pokédex National, mais qu'est-ce qui justifie ça ? Ça n'a pas de sens. C'est même plutôt ridicule".

Alors que nous n'aurons sans doute aucune explication officielle concernant cette décision, certains avancent que cela pourrait à voir avec les nombreuses cinématiques du jeu.

Si les sites et créateurs de contenu essayent de rester assez discrets vis-à-vis des spoils du jeu pour ne pas ruiner l'expérience de certain, quand on sait le temps que la chasse d'un seul pokémon shiny peut prendre, autant leur épargner ce calvaire...