Un joueur atteint le niveau 30 sans attraper de Pokémon - Dexerto.fr
Pokémon

Un joueur de Pokémon Go atteint le niveau 30 sans attraper de Pokémon

Published: 24/Apr/2022 16:10 Updated: 24/Apr/2022 16:25

by Isabelle Thierens

Share


Alors que les dresseurs de Pokémon Go pensaient avoir tout vu, un joueur a fait sensation en déclarant avoir atteint le niveau 30 sans attraper de Pokémon.

Lorsque Pokémon Go a fait ses débuts en 2016, les joueurs du monde entier ont immédiatement été séduits par ce jeu mobile en réalité augmentée qui leur a permis de réaliser un rêve d’enfant, partir à l’aventure dans la vie réelle pour capturer des Pokémon et tenter de devenir le meilleur dresseur.

Néanmoins, l’objectif n’est pas le même pour tout le monde. Si la plupart des joueurs de Pokémon Go rêvent de capturer uniquement le plus de Pokémon possibles pour compléter leur Pokédex, pour d’autres l’objectif est légèrement différent.

Advertisement

Pour s’amuser, certains se concentrent sur un Type en particulier, d’autres ne visent qu’une certaine rareté et d’autres encore, préfèrent tout simplement ne pas passer par la case capture.

Pokémon Go Journée Communauté Sabelette Alola
Niantic
Encore aujourd’hui Pokémon Go continue de séduire les foules.

Se passer de capture pour monter de niveau est une prouesse détonante dans Pokémon Go. Comme chacun sait, augmenter le niveau de votre dresseur peut être une corvée absolue, car passé un certain stade des millions de points d’expérience sont nécessaires pour chaque niveau si bien que cela peut prendre des mois, voire des années pour atteindre le niveau 30.

Advertisement

Un dresseur atteint le niveau 30 sans attraper de Pokémon

Le dresseur notAKawaiiCatGirl a fait sensation sur Reddit lorsqu’il a partagé son exploit, “Aujourd’hui, j’ai atteint le niveau 30, en n’ayant attrapé que mon starter et en n’ajoutant que des amis que je connais réellement IRL.”

Le post contenait des captures d’écran montrant qu’il avait atteint le niveau 30 ainsi que la preuve qu’il n’avait attrapé que son starter. Ses statistiques indiquent également qu’il a commencé cette aventure atypique le 30 octobre 2021.

Incroyable, mais vrai notAKawaiiCatGirl est donc parvenu à atteindre le niveau 30 sans attraper de Pokémon en plus du starter, et ce en 6 mois. Comment a-t-il accompli un tel exploit ?

Advertisement

Selon les dires du dresseur, il a gagné chaque point d’expérience grâce aux Pokéstops, aux arènes, aux œufs, aux cadeaux et qu’aux évolutions. En effet bien qu’il n’a pas réalisé de capture, il a tout de même pu obtenir de nouveaux Pokémon avec des œufs, et c’est aussi comme ça qu’il a pu obtenir des bonbons pour les faire évoluer.

Si de nombreux internautes se sont étonnés qu’il s’impose de telles contraintes juste pour “le challenge”, la plupart n’ont pas tari d’éloges sur sa prouesse.

Advertisement