Un horrible bug sur Pokémon Go fait s'enfuir les boss de Raids - Dexerto.fr
Pokémon

Un horrible bug sur Pokémon Go fait s’enfuir les boss de Raids

Publié le: 16/Fév/2021 14:04

by Martin Thibaut

Partager


Les joueurs de Pokémon Go sont furieux à propos d’un nouveau bug affectant les Raids qui fait fuir les monstres après qu’une seule Poké Ball ait été lancée. Le bug a même un impact sur les Pokémon Shiny.

Depuis ses débuts en 2017, les batailles de raid dans Pokémon Go ont été l’une des principales raisons pour lesquelles les joueurs continuent de revenir sur le jeu mobile. La fonctionnalité connecte les fans du monde entier alors qu’ils s’attaquent aux Pokémons.

Publicité

Plusieurs posts du 15 février affirment que le mode en ligne est interrompu par un bug dévastateur. Les dresseurs ont eu des cas où des Pokémon Shiny fuyaient des rencontres avant même d’avoir une chance de les attraper.

Game Freak / The Pokemon Company
Les joueurs de Go essayant d’attraper Latios Shiny ont été confrontés à un bug de Raid.

Pokémon Go le terrible bug de raid

Les joueurs du monde entier se connectent dans des batailles de raid dans l’espoir d’attraper de puissant Pokémon qu’ils ont battu. Cependant il semblerait même après avoir gagné le combat, les Pokémon s’échappent instantanément.

Publicité

Selon plusieurs publications en ligne, c’est ce qui est arrivé à certains. Un fil sur le subreddit r / TheSilphRoad a lancé la discussion après qu’un fan a mis en ligne une vidéo de sa tragique rencontre post-Raid.

Le joueur de Pokémong Go u/Grimmgoddess22 a partagé une vidéo d’un Latios Shiny s’enfuyant après avoir lancé une seule Poké Ball. Dans le clip, un message d’erreur rouge clignote sur l’écran indiquant «Le Pokémon est introuvable (25)». Pire encore, une fois que l’utilisateur a cliqué de nouveau sur la rencontre, le légendaire s’est enfui à nouveau, de manière permanente. 

Publicité

Bug when catching. Anyone else having this issue? from r/TheSilphRoad

Bien qu’il y ait eu différents bugs de bataille de raid similaires à celui-ci dans le passé, de nombreux joueurs ont commencé à signaler qu’ils avaient également rencontré le problème.

Publicité

Selon les joueurs, ils utilisaient des pass de raid à distance, ce qui exclut qu’il s’agisse d’un speed ban ou d’un problème de GPS qui sont les raisons habituelles de ces types d’erreurs. Malheureusement, les fans n’ont pas pu avoir une seconde chance d’attraper le Pokémon qui s’est enfui.

Il n’y a eu aucune explication officielle de la cause du bug au moment de la rédaction. Les dresseurs affectés ont contacté le support client de Niantic, mais jusqu’à présent n’ont reçu que le pass qui a été utilisé en compensation.