Pokémon

Un fan de Pokémon Epée & Bouclier reproduit les cartes de Ligue de Tarak

by Paul Fouillade

Partager


Un joueur d'Epée et Bouclier a reçu l'approbation de toute la communauté Pokémon après avoir partagé sa reproduction taille réelle des cartes de Ligue de Tarak, le champion de Galar.

La franchise Pokémon est entrée dans sa huitième Génération avec la sortie d'Epée et Bouclier fin 2019. Le titre de la Nintendo Switch a très vite rencontré un immense succès et ajouté des mécaniques nouvelles comme le Dynamax et les Raids.

Advertisement

Une autre fonctionnalité de cette Génération est la possibilité de collectionner les Cartes de Ligue. Il s'agit plus ou moins de la fiche d'identité de chaque personnage important du jeu mais aussi des joueurs que vous rencontrerez en ligne. Un fan est donc passé à l'étape supérieure en recréant la carte de Tarak en taille réelle et le résultat est époustouflant.

Pokémon épée bouclier carte ligue Tarak
Game Freak | Twitter : @brentrkoepp
Les dresseurs peuvent obtenir la carte de Ligue de Tarak dans le jeu.

Un fan donne vie aux Cartes de ligue de Tarak

Dans Epée & Bouclier, les joueurs obtiennent leur propre carte de Ligue qu'ils peuvent ensuite customiser à l'envie. Cependant, la plus convoitée de toute au début du jeu est clairement celle du champion de Galar lui-même, Tarak.

Advertisement

Un fan s'est donc amusé à reproduire cette carte emblématique avec une impression de très bonne qualité avant de la partager avec le reste de la communauté Pokémon. "Paper64ink" est le joueur derrière cette création.

Selon lui, il a d'abord imprimé ces photos avant de les plastifier pour obtenir cette texture holographique propre à la carte dans le jeu.

carte ligue Tarak taille réelle Paper64ink Reddit
carte ligue Tarak taille réelle Paper64ink Reddit
Le rendu est plutôt classe et donne envie d'avoir la sienne !

Comme si cela ne suffisait pas, il a reproduit plusieurs variantes de la carte de Tarak que les joueurs peuvent obtenir tout au long du jeu. Il est notamment possible d'en récupérer la version rare une fois que vous avez battu Tarak dans la Tour de Combat.

Advertisement

Les fans de cette génération veulent désormais savoir comment ces cartes ont été fabriquées pour pouvoir en reproduire eux aussi. "Elles semblent extra, comment les avez-vous créées ?" D'autres regrettent justement que Game Freak ne permette pas d'imprimer officiellement leur propre carte.

extrait conversation Reddit
Reddit

Paper64ink a reçu un tel accueil qu'il prévoit d'ouvrir une boutique sur Etsy afin de vendre ce genre d'objets. A noter que ce dernier a tenu à remercier "dbizal" pour l'avoir inspiré à en faire.

Le deuxième DLC d'Epée et Bouclier, les Terres enneigées de la Couronne est attendu pour le 23 octobre. Qui sait, peut-être que cette extension permettra de nouvelles options de personnalisation pour les cartes des joueurs.

Advertisement