Pokémon

Un dresseur est à la recherche d'un joueur qui lui a échangé un pokémon shiny par erreur

par Paul Fouillade
Game Freak

Partager


Échanger dans Pokémon Épée et Bouclier, comme dans les autres Générations de la licence est un moyen rapide et efficace pour améliorer son équipe et compléter son Pokédex. Malheureusement un joueur n'a pas pu s'empêcher de penser qu'un dresseur avait commis une terrible erreur en lui envoyant son Flambino shiny et cherche maintenant à le lui rendre.

Une fonctionnalité du jeu permet aux dresseurs de se connecter en ligne afin d'échanger des Pokémon avec d'autres joueurs du monde entier. Cette mécanique indissociable de l'univers Pokémon est aussi indispensable pour faire évoluer certains pokémon comme Spectrum ou Rhinoféros par exemple. L'échange mystère permet aussi d'échanger un pokémon défini à l'avance contre un autre, afin par exemple d'envoyer des pokémon exclusifs d'une version à l'autre lorsque l'on en possède trop.

Cependant, un joueur a certainement été dévasté en se rendant compte qu'il avait envoyé l'un des plus rares pokémon de la région de Galar, un Flambino shiny, pendant un échange en ligne.

Publicité

échange pokémon épée et bouclier
Game Freak
L'échange de pokémon fait partie des premières fonctionnalités de la licence.

Alors que beaucoup de joueurs seraient partis aussi vite que possible en remerciant les Dieux pour cette (mal)chance, le nouveau propriétaire de ce Flambino s'est rapidement rendu sur Reddit afin de tenter de retrouver son propriétaire d'origine. S'il est retrouvé, il a promis de le lui renvoyer.

Pour ceux qui ne le savent pas, les pokémon shiny, ou chromatique présentent un schéma de couleur différent et il est extrêmement rare d'en rencontrer un. Son obtention peut demander des heures de farming via différentes techniques comme le breeding, qui consiste essentiellement à ouvrir un maximum d’œufs en croisant les doigts.

Publicité

Flambino en l'occurrence est d'autant plus difficile à trouver que la technique de la chaîne (un autre moyen pour attraper un shiny) ne fonctionne pas avec lui, le starter ne pouvant se trouver à l'état sauvage et étant shiny lock lors de son obtention au début du jeu.

Sur Reddit, le dresseur en question a donc posté le message suivant pour tenter de retrouver le malheureux propriétaire du Flambino.

"A l'attention de la pauvre âme qui a (très certainement) échangé par accident un Flambino shiny légitime. Si tu peux prouver ton numéro de dresseur d'origine, je serai heureux de te le rendre ! Partagez ce message s'il vous plaît afin de le retrouver !"

PSA: To the poor soul who (most definitely) accidentally traded a legit shiny Scorbunny, if you can prove your OT, I would be happy to give it back! Please share this, so we can find this guy! from r/PokemonSwordAndShield

Cet élan de générosité montre à quel point même lorsqu'une terrible erreur est commise, il y a toujours une chance que vous trouviez de l'autre côté "du fil" quelqu'un d'honnête qui connaisse la valeur d'un tel pokémon. Certains n'ont d'ailleurs pas hésité à avouer qu'ils auraient pour leur part, choisi de le garder pour eux. D'autres en revanche remettent en doute l'authenticité de ce shiny étant donné qu'il est de niveau 5 et ne peut avoir été obtenu que via un œuf et donc éclot au niveau 1. Dès lors, il est étrange de l'avoir monté au niveau 5 sans plus s'en préoccuper.

Publicité

Quoi qu'il en soit, on espère que la communauté réussira à retrouver son mystérieux propriétaire. Dans le cas contraire, son nouveau propriétaire pourra toujours le garder dans un coin de sa boîte pokémon en attendant de savoir quoi en faire.