Pokémon

Un dresseur a réussi à finir Pokémon en utilisant uniquement un Moumouton

par Paul Fouillade

Partager


Alors que de nombreux dresseurs finissent actuellement l'aventure de Pokémon Épée et Bouclier, un joueur est d'ores et déjà à l'étape supérieure et vient de terminer le jeu en utilisant aucun autre pokémon que Moumouton.

Cet exploit impressionnant lui pris "environ 20 heures de jeu" pour le terminer. Le temps moyen de jeu pour Pokémon Épée et Bouclier est d'environ 15 heures, preuve qu'il n'aura pas vraiment traîné en chemin.

En fait, le dresseur en question, "celvx" a même expliqué qu'il aurait pu être beaucoup plus proche de cette moyenne s'il n'avait pas perdu autant de temps dans les Raids Dynamax à trouver l'attaque Éclair Fou. Cette puissante capacité Électrik peut être apprise par Moumouton, ce qui permet au pokémon de type Normal d'arriver à passer certains moments difficiles de l'aventure.

Publicité

Certains d'entre vous pensent peut-être qu'il s'est facilité la tâche en faisant évoluer Moumouton en Moumouflon au niveau 24. Que nenni, celvx a annulé son évolution et réussi à amener son petit pokémon jusqu'au niveau 100 !

Reddit : TheyTellMeltRained
Reddit : TheyTellMeltRained
Voici Ares, le Moumouton qui a obtenu les 8 badges.

Publicité

Pour lui, le moment le plus compliqué de l'histoire a été le combat face à Roy du fait de sa règle spéciale obligeant à combattre en 2v2. Afin de se conformer à cette contrainte, celvx a donc été contraint d'attraper un Magicarpe comme partenaire de Moumouton. Le pokémon, qui n'a utilisé que l' "attaque" Trempette a donc été totalement inefficace. "Son Gigalithe et son Duradulon ne m'ont pas aidé étant donné qu'ils disposaient chacun d'attaques du type Combat (la faiblesse du type Normal), mais après 7 ou 8 tentatives, j'ai réussi à le battre."

Lors de tels défis, il est certain qu'un peu de chance est indispensable. Cela n'a pas échappé à notre dresseur qui a notamment admis avoir eu beaucoup de chance face à Peterson, expliquant qu'il aurait pu rester bloqué face à lui pendant un bon moment.

"J'ai finalement réussi à le battre en utilisant un Muscle + et en sortant des coups critiques avec l'attaque Double Pied, mais si je n'avais pas eu cette chance, je serai resté bloqué là pendant longtemps", explique-t-il sur Reddit.

Publicité

Ne sachant pas du tout à quoi s'attendre avec ce défi, il y est allé sans rien planifier, sans être certain non plus de choisir la méthode la plus efficace ou optimale. Il reconnaît cependant s'être bien amusé tout au long de son aventure, encore que des défis encore plus compliqués ne tarderont certainement pas à voir le jour...

Publicité

Pokémon Épée et Bouclier viennent à peine de sortir et il faut s'attendre à ce que l'imagination débordante des fans du jeu nous fasse découvrir des challenges toujours plus poussés, tel que celui qui consistait à terminer les versions Bleu et Rouge uniquement avec un Magicarpe. A votre avis, quel prochain défi pourrions-nous voir avec cette Génération 8 ?